Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


A qui s'adresse le lissage Brésilien

Vous vous demander certainement si vous pouvez ou si vous avez besoin du lissage brésilien, c'est très certainement le cas.

Pourquoi?

Tout d'abord, il faut bien prendre en considération que le lissage brésilien porte mal son nom, d'ailleurs en anglais il s'agit du brazilian keratin treatment, ce que l'on pourrait traduire par "traitement à la kératine brésilien".

En portugais "brésilien", cela s'appelle escova progressiva, qui se traduit, brushing progressif.

Donc, nous somme loin du lissage comme nous l'entendons chez nous, c'est à dire un défrisage non agressif.

De plus, les nombreuses vidéo qui circulent sur le sujet, nous montrent des résultats de cheveux parfaitement lisses comme aprés un yuko ou cera thermic.

Si les cheveux sont lisses, c'est qu'ils viennent tout juste d'être lissé avec des plaques.

Alors, à quoi sert le lissage finalement?

Bon, si effectivement il ne s'agit pas d'un lissage comme nous l'entendons, il permet néanmoins de lisser ces cheveux ou de faire son brushing avec une étonante facilité.

Vos cheveux ne seront pas raides sans travail, mais là ou vous passiez une heure à les lisser, vous ne passerez plus que 10mn.

Pourquoi?

Et bien, pour la simple raison que votre cheveu n'opposera plus aucune résistance au brushing ou lisseur.

En effet, en réparant littéralement votre cheveu, celui ci se comporte de la manière la plus saine qui soit et se laisse coiffer en toute tranquilité.

C'est à mon sens le gros point fort par rapport au yuko et cera thermic, votre cheveu n'est en aucun cas modifié dans sa structure, mieux encore, c'est presque un cheveu vierge que vous récupérez.

Lisse ou bouclé votre cheveu est splendide, sain, d'une brillance absolue, les colorations sublimées réellement.

 Donc pour en venir au sujet de ce billet, le lissage est il fait pour vous?

Je dirais, bien évidemment, quelle femme actuellement peut affirmer avoir un cheveu sain et sans problème de désydratation, combien de femmes ne font pas de coloration ou de balayage sur leurs cheveux.

Combien n'ont pas cédé aux sirènes virtuoses des plaques à lisser, véritable outil de mort pour le cheveu.

 Vous avez donc un bon millier de raisons de faire un lissage ne serait ce que pour la brillance, la sublimation de la couleur (surprenant) et l'entretien que vous leur devez.

Mais si il y a une raison pour laquelle le lissage est parfait, c'est bien la réparation des cheveux très endomagés.

Pour la "reconstruction" d'un cheveu qui a subi de grandes altérations dans sa structure, le lissage brésilien est parfait, au premier traitement, on récupère 80% de la qualité du cheveux, 90% au deuxième traitement et 100% pour le dernier traitement.

C'est simplement spectaculaire dès le premier lissage.

Voilà, donc pourquoi réaliser un lissage ou traitement à la kératine au moins deux fois par an, ou plus selon, les traitement chimiques infligés au cheveu est indispensable.

 

Retrouvez tous les produits indispensables pour entretenir votre lissage brésilien sur davidbralizz.com

Factory David Bralizz

13 Villa Saint Michel

75018 Paris


Commentaires

Je suis originaire de l' ile de la Réunion et j' ai donc un cheveu frisé ( non crépu) . J' ai l' habitude des faire moi même les défrisages.
Est ce que ce traitement à la nono kératine me conviendrait?
Pour quel durée ? Comment avoir la liste des salons qui pratiquent ce traitement ?
Merci beaucoup pour votre réponse

Carine

Écrit par : HUET | 10/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Carine,

Alors, il faut bien comprendre que le lissage brésilien n'est pas un défrisage, il n'a donc pas pour objectif de raidir le cheveu.

En effet, il ne modifie pas la structure du cheveu, on pourrait le comparer de loin à un X tenso (pas le cera thermic), mais en n'agressant pas le cheveu, bien au contraire.

Par contre, il facilite largement le brushing ou le lissage aux plaques en fesant gagner un temps précieux.

Ensuite, effectivement il peut s'appliquer sur un cheveux frisé mais pas crépu.

Le lissage va surtout dans votre cas réparer les dégats occasionnés par les défrisages.

Et supprimer les frisottis, et bien sur permettre de retrouver un cheveu en pleine santé.

Écrit par : lissagebresilien | 11/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je voudrai savoir où pratiquer ce lissage

Merci
Malika

Écrit par : naili | 12/01/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Malika,

Vous pouvez me contacter à mon adresse mail: lissagebresilien@yahoo.fr
Je vous donnerais toutes les informations

Écrit par : lissagebresilien@yahoo.fr | 12/01/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis une habituée du défrisage brésilien et j'avoue que je ne peux plus m'en passer. Avant mes cheveux frisaient beaucoup sur les racines et depuis que je pratique à chaque trois mois environ ce défrisage brésilien mes cheveux sont très faciles à coiffer et soyeux.Sans compter qu'ils sont très disciplinés et ne craient plus ni la pluie ni l'humidité.

Écrit par : Louisette | 17/02/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Louisette

Merci pour votre témoignage, qui résume parfaitement les bénéfices que l'on retire d'un lissage brésilien pratiqué régulièrement.

Mais le réalisez vous en france et ou?

Écrit par : David | 17/02/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,

Je souhaiterais faire un lissage brésilien sur mes cheveux crépus, voir un lissage permament japonais + pose d'extension.

Cela est-il possible sur ma nature de cheveux? par contre j'ai effectué un tissage ouvert et défrisé légèrement ma tête et coloré mes cheveux crépus en décembre 2008.
Cela fut la casta, mes cheveux ne respiraient, plus l'odeur des tissages. j'ai tenu 1 semaine l'idée de ne pas me laver les cheveux je peux pas. Alors j'effectue des treses en attendant.

Je souhaiterais dompter mes cheveux naturels et éviter les tresses et tissages mais, mais ôter plus vers les extensions et soins des cheveux.

Désolé pour le discours me toutes les coiffeures afro qui m'ont renseigné, n'ont rien puis changer à ma situation


Merci par avance

a à lontps terme j'evisage le yuko.

Écrit par : Marie-Noelle | 18/02/2009

Répondre à ce commentaire

Désolé pour les fautes d'orthographe la relecture c'est
mieux.

Écrit par : Marie-Noelle | 18/02/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour,
j'avais demander ou pratiquer le lissage brésilien dans le nord de la france, mais je n'ai toujours pas eu de réponde. merci des renseignements que vous pourrez m'apporter, car je cherche déseperement à le faire.

Écrit par : alya | 28/02/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour,
j'avais demander ou pratiquer le lissage brésilien dans le nord de la france, mais je n'ai toujours pas eu de réponde. merci des renseignements que vous pourrez m'apporter, car je cherche déseperement à le faire.

Écrit par : alya | 28/02/2009

Répondre à ce commentaire

Vous ne parlez pas du tout du problème du formaldéhyde !! ce traitement à la kératine brésilien a le gros défaut de produire cette substance chimique irritante, et potentiellement carcinogène... Merci de nous donner votre point de vue sur ce point précis, qui fait débat outre-atlantique.

Écrit par : Myrina | 02/03/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marie noelle,

C'est effectivement difficile de trouver une solution aux cheveux afro, et j'avoue que le lissage brésilien n'en sera pas une.
Tout du moins pourra t'il soigner votre cheveu, mais le lissage sera loin d'être interressant.
Je me renseigne pour connaître de bons produits, j'éspère pouvoir un jour vous fournir cette réponse.

Alya, je suis désolé, je ne connais pas de coiffeurs sur Lille pratiquant le lissage brésilien.

Myrina, merci de soulever un problème ou un débat.

En fait, si vous lisez la totalité du blog, vous verrez que je parle du formaldéhyde, notemment dans ma discussion avec Alysia Read.

Tout d'abord, il faut savoir que celui-ci est présent dans un nombre considérable de produits de notre quotidien, soins, cosmétiques, vêtements etc...

Ce qui pose un problème dans notre cas, c'est la thermo action, celle -ci dégage une vapeur qui peut être irritante, si certaines précautions ne sont pas prises.

Comme une bonne ventilation de la pièce ou le lissage sera réalisé, le port de masque pour le coiffeur ainsi que de gants.

Maintenant, je vais vous faire une comparaison, le UV sont cancérigènes, c'est un fait, pourtant les gens en font, car bien entendu tout dépend du nombre d'uv.

Dans le cas du lissage, il n'y a (je prend mes distances, par précaution comme dans tous ces cas) aucun risque.
car vous allez réalisez tout au plus, un lissage tous les quatre mois.

De plus, le débat vient du fait qu'au brésil, certains coiffeurs n'hésitent pas à préparer eux même leurs mélanges avec des concentrations jusqu'a 30%, comme dans l'industrie.

Effectivement là, il y a un risque (mais pas de cas avéré tout autant), mais ce risque, c'est le coiffeur qui le prend, pas la cliente.

Tout au plus, peut elle être incommodé par l'odeur.

Maintenant, les produits de qualité et reconnus, ne contienent qu'entre 2 et 7 % maximum, conformément à la loi.

Bien entendu, il existe des produits dit "free formaldéhyde", mais leur tenue dans le temps est courte.

Je pense qu'à terme, nous trouverons d'autres solutions de remplacement.

Mais, nous vivons dans une époque très méfiante, voir paranoiaque, c'est légitime bien souvent, mais cela demande aussi un peu de relativisation parfois.

Écrit par : David | 02/03/2009

Répondre à ce commentaire

bonsoir,je voudré savoir quelle est la différence entre lissage japonais,lissage brésilien,lissage americain? que ce que c'est le yuko et cera thermic ? quel est la difference entre un defrissage et un lissage ,n'est-pas la méme chose? quel est le moins cher de tous? j'aimerais me "lissé"(rendre lisse) mes cheveux ,quel sera la mellieur méthode pour moi en sachant que j'ai des cheveux normaux et sec,je me les attache tous le temps car sinon on dirait une touffe c'est moche ,jaimerai beaucoup les laisser à l'air de temps en temps mais dans cet éta c'est imposible apr ca , il y'a a un an j'ai fait une couleur(elle est partie il reste juste des trés faibles reflects) et depuis plus rien de rien voila. je m'escuse pour ce trop de questions c'est parce que je ne m'y conné pas du tout dans ce domaine mais je préfere être mieux informé avant de m'engager à un lissage ou autre technique de ce genre,merci de votre patience est à bientôt!

Écrit par : laura | 05/03/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Laura

Alors, le lissage brésilien, je ne reviendrais pas dessus, l'ayant bien expliqué dans le blog.

Le lissage japonais est un défrisage qui n'avoue pas son nom car trop de mauvaises connotations, il n'en reste pas moins un défrisage.
Son but est de raidir (lisser) de manière définitive tous les cheveux qui ont été traités, bien sur ce qui pousse repousse frisé.
Par contre, il ne vas pas abimé comme un défrisage traditionnel qui devrait à terme disparaître.

Si vous souhaitez avoir des cheveux raides comme des baguettes, même après le shampoing et sous la pluie, alors le japonais est fait pour vous.

Par contre, il n'est pas conseillé sur des cheveux trop sensibilisé, méchés et de par son action chimique sur le cheveu peut dans certains cas poser problème.

Le brésilien est une solution temporaire (3 à 4 mois) qui répare le cheveu et lisse, son effet diminue progressivement, mais sa répétition dans le temps permet d'accentuer l'effet lissage.

Je ne connais pas le lisage américain, dslé.

Écrit par : David | 06/03/2009

Répondre à ce commentaire

Sur la question du formaldéhyde, j'aimerais simplement faire remarquer qu'il est classé comme "cancérigène certain" par le CIRC. S'il fait parler de lui outre-atlantique c'est parce que là bas ils ont l'expérience du produit. Chez nous c'est tout nouveau, alors faisons un peu attention svp!

Certes il y a plein de facteurs cancérigènes dans les UV et certains produits, mais dans le processus du lissage il y a un dégagement de fumée, et ça ce n'est pas un phénomène anodin à sous-estimer...on peut pas prendre à la légère les dégâts "certains" de cette fumée sur nous, et les masques n'y changent rien!

Personnellement j'opte pour un lissage américain sans formaldéhyde ni autre aldéhyde! Autant réduire les risques de cancer, et je ne prendrai pas de tels risques juste pour avoir des cheveux un peu plus doux. Même s'il y a des facteurs de risques de cancer par ailleurs, au fil de la vie, celui-là est trop gros et heureusement trop facile à éviter.

http://www.iarc.fr/fr/Media-Centre/Communiques-de-presse/Archives-2006-2004/2004/Le-CIRC-classe-le-formaldehyde-comme-cancerogene

Écrit par : noun | 25/03/2009

Répondre à ce commentaire

Alors, tout d'abors, les lissages sans formaldhéyde ne lissent pas, et leur effet dans le temps extremement réduit.

Ensuite, tout comme bon nombre de substances, le formaldhéyde est montré du doigt, mais pensez vous sincèrement qu'une exposition très limitée (une fois tous les quatre mois) et peu exposée, si travail dans une pièce aérée, presente un risque aussi important?

Je le répète, nous vivons dans une période de paranoia, jusitifiée dans certains cas, mais pas dans celui-là.

Faire du shopping pendant trois heures toutes les semaines au milieu des gaz d'échapement, ou manger des grillades tout l'été, ou encore une mauvaise alimentation et j'en passe sont largement plus dangereux pour la santé.

Mais bien entendu, c'est un point de vue subjectif que chacun doit envisager.

Écrit par : David | 26/03/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
je voulais savoir s'il était possible de faire un lissage japonais juste après un lissage brésilien .
Merci

Écrit par : asma | 26/03/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour asma,

Oui, bien sur, vous pouvez tout a fait réaliser un lissage brésilien après le japonais.

Mais je vous encouragerais plutôt à alterner les deux, afin de reposer votre cheveu du lissage japonais, et régler tout de même votre soucis de racine frisées avec les lissage brésilien.

Écrit par : David | 06/04/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
voilà, j'ai un gros problème avec mes cheveux. Bien que n'ayant pas d'origine afro, j'ai les cheveux bouclés et très crépus aux racines. Pour vous dire, chaque coiffeur que je consulte est toujours étonné par le volume aux racines. Bref, je me teint régulièrement les cheveux, et j'ai effectué il y a un ou deux ans ce qu'on appelle un défrisage (je ne parle pas du lissage japonais). Ca ne m'a pas convenu.
Aujourd'hui je me suis faite à mes cheveux.
J'aimerais savoir si le lissage brésilien permet quand même de conserver ses boucles quand on ne fait pas de brushing?
Car quand j'ai fait un défrisage, ce fut horrible, mes cheveux n'étaient ni raides ni bouclés, tout raplaplat une vraie horreur.
D'autre part, est-il possible de réaliser ce lissage soi même? Si oui, où se procurer les produits?
Merci d'avance, et désolée pour le roman.

Écrit par : Morgane | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

Je voudrais savoir, si vraiment, le lissage Brésilien, ne crait rien pour la santé. Je suis sensible aux produits chimiques et j'ai passé 15 jours à l'hopital après un défrisage afro. Je ne voudrais pas prendre de risques et connaître de bonnes adesses, j'habite à Paris.
Merci

Écrit par : lisa | 07/07/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Alors j'aimerais le faire mais peut-on avoir plus de renseignements les prix, où ce trouve le lieu,
et es qu'il y a des différents temporaire par rapport à la texture du cheveux?!

Si vous pouvez me contacter au 06.37.89.53.14

Écrit par : Dounia91170 | 07/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Pour les prix, il dépendent evidemment de le longueur et de la densité, nous avons donc une fourchette de prix entre 100 et 500€ (rare), la moyenne étant dans les 250€.

Je ne comprend pas votre question sur les "différents temporaires".

Écrit par : David | 09/09/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour,

je pars a Belem lundi et je voudrais savoir dans quels salons de coiffure je pourrais faire un défrisage bresilien? est ce que vous pourriez me donner quelque nom de salon?

Écrit par : suab | 12/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Suab,

Je ne connais malheureusement pas de salon à Bélem, désolé.

Écrit par : David | 15/09/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour,
Différents temporaires= je veux dire par rapport a la texture des cheveux si le lissage dure plus longtemps sur les cheveux bouclées ou crépu !

Écrit par : Dounia91170 | 15/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Dounia

Pas necessairement, mais pour le cheveu crépu, c'est une autre histoire, c'est votre cas?

Écrit par : David | 17/09/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour David,

Une amie m'a parlée du lissage brésilien et j'ai été très interssée par cette technique. En effet, j'ai eu vos coordonnées sur google. J'aimerai savoir si c'est vous seu qui pratiqué ce lissage au salon? J'ai pris rendez-vous pour ce vendredi en espèrant être coiffée par vous car vous m'avez l'air d'être un vrai pro du lissage.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Écrit par : torkia | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Torkia,

Alors oui, bien sur, nous pratiquons tous avec beaucoup de professionalisme le lissage brésilien, chacun d'entre nous en réalise en moyenne deux à trois par jours, donc aucune crainte.

Néanmoins, si vous le souhaitez, je peux tout à fait m'occuper de vous, à quelle heure et quel nom avez vous pris rendez vous?

Écrit par : David | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

non je les aient boucler mais bien en anglaises quoi!

Écrit par : Dounia91170 | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

Dounia

Alors, paradoxalement, là ou le lissages tient le plus longtemps, c'est dans le degré de sensibilisation.

En clair, plus le cheveu est sensibilisé plus il est réactif au traitement, plus il dure.

Écrit par : David | 22/09/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour David,

Merci d'avoir répondu aussi vite à mon mail. J'ai un rendez-vous de pris le vendredi 25/09/09 à 15H au nom de Mlle LAKHAL.

Merci beaucoup.

Écrit par : torkia | 23/09/2009

Répondre à ce commentaire

Voilà ma situation,

je suis métisse mais mes cheveux sont quand même très souple au naturel, il y a un an j'ai fait un lissage japonais. Je me rends compte que je préfère faire un défrisage, je me suis donc intéressée à la marque global keratin je voulais juste savoir quel produit était le mieux compatible celui sans formaldéhyde, avec 2% de formaldéhyde ou 4 % de formaldéhyde.

MERCE BEAUCOUP D'AVANCE

Écrit par : Mélanie | 27/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,

Je souhaiterais connaitre la marque du traitement à la kératine que vous utilisez dans votre salon.
Autre question est ce que vous pratiquez le lissage brésilien, le vrai pas le lissage brésilien à la kératine.
Meric

Écrit par : Bouchra | 28/09/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Bouchra,

Vous avez raison de le souligner, plusieurs marques se font appeler lissage brésilien, alors que ce ne sont que des soisn à la kératine.

Résultats, clientèle déçue.

Nous travaillons avec la marque Marcia Teixeira qui est un vrai lissage brésilien ou brazilian keratin treatment ou escova progressiva

Écrit par : David | 28/09/2009

Répondre à ce commentaire

j ai fait le dé frisage brésilien j ai las cheveux bouclée mais il na tenue que 3 semaine je pense que c une belle arnaque ce dé frisage qui ma coûter 280 euros

Écrit par : defaysse | 07/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Defaysse,

Avez vous réaliser le "lissage" brésilien chez nous?
Avez vous bien compris qu'il ne s'agit pas d'un défrisage?

Écrit par : David | 07/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je voudrais effectuer un traitement à la kératine. Je ne cherche pas particulèrement a avoir un cheveux lisse mais plutot discipliné. Je voudrais simplement leur donner un aspect naturellement sain.J' ai un cheveux épais très sec et plutot ondulé mais pour moi l'ondulation n'est qu'un point de détail. Je m'apprétais donc a sauter le pas et prendre rendez vous dans votre salon lorsque après avoir relu les commentaires laissés sur ce blog j'avoue avoir été plus que déçue par la désinvolture avec laquelle vous avez traiter la question du formaldhéhyde cancérigène. Je crois que certaines personne ont effectivement soulever un gros lièvre et qu'il n'est pas correct pour un professionnel d'annoncer au gens que ce n'est qu'un petit risque comparé à d'autres qui peuvent exister dans la vie de tous les jours.J'étais convaincu que vous utilisiez des produits sans formaldhéhyde maintenant j'apprends que ce n'est pas le cas et qu'en plus vous ne respecté pas le stricte minimum des mesures de sécurité qui consiste a proposer un masque aux clientes.

Écrit par : loubna | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Loubna,

Alors, si mes propos vous ont semblés désinvoltes, je m'en excuse, mais ce n'est pas l'impression que je souhaite laisser.

Simplement, je veux relativiser un sujet sensible qui prend souvent des proportions irréelles à cause du net.

Bien evidemment, il faut prendre les choses tels que celles-ci au sérieux, mais avant tout, il faut savoir de quoi on parle.

Pour ma part, je me suis bien renseigné avant de me lancer, et c'est en connaissance de cause, que je me permet de nuancer le sujet.

Tout d'abord, nous proposons deux types de produits, un avec et un sans formaldhéyde.

Ensuite, nous veillons toujours à ce que nos locaux soient suffisements ventilés pour eviter une stagnation de l'air.

Mais, je le répète, si "risque" il y a, faudrais t'il encore le prouver, il serait pour nous coiffeurs, et en aucun cas pour une cliente qui va passer trois heures avec nous.

Pour parler du masque, si nous étions dans des conditions dangereuses de travail, très grande concentration de formaldéhyde dans l'air, espace confiné, alors oui il faudrait y avoir recours.

Mais c'est loin d'être le cas, nos clientes se plaignent tout au plus de léger picotements, rarement plus.

Soyez sur, que nous ne sommes pas inconscients, et que nous ne prendrions pas le risque de nous mettre en danger ainsi que notre clientèle.

Écrit par : David | 10/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je suis intéressé par ce type de lissage.

Je souhaite savoir si les boucles naturelles des cheveux disparaissent ou si le produit aide à les definir après un shampoing par exemple.

En effet, mes cheveux sont naturellement frisés (type metissé).

Si les cheveux reprennent leur aspect après 3-4 mois?

Écrit par : jessy | 26/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Jessy

Alors, le lissage brésilien va détendre votre frisure sans la raidir, car c'est l'apport de chaleur qui rend le cheveu lisse.

Dans bien des cas, beaucoup de clientes aiment et gardent leur cheveux à l'état naturel.

Votre frisure revient à la normale au bout de 4 mois

Écrit par : David | 28/10/2009

Répondre à ce commentaire

je peux avoir le salon qui fais sur lyon;
bien sur quelque chose de bien et de meilleur

Écrit par : aminata | 28/10/2009

Répondre à ce commentaire

Bonjour Aminata

Je suis désolé, je n'ai pas d'infos sur des coiffeurs de lyon le pratiquant.

Écrit par : David | 01/11/2009

Répondre à ce commentaire

bonjour,
j aimerais bien le faire mais je suis a montreal au canada je sais pas est ce que vous avez une idee sur un salon de coifuure qui le pratique ici merci de me repondre

Écrit par : salma | 05/11/2009

Répondre à ce commentaire

Je suis intéressé par le lissage brésilien mais je souhaite après le lissage me mettre des extensions , c'est possible ou pas??? Merci d'avance.

Écrit par : BINGOL | 01/12/2009

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Sandrine,

C'est effectivement possible, mais il est préférable d'attendre deux à trois semaines après le lissage afin d'éviter aux extensions de glisser sur une kératine encore trop "fraîche

Écrit par : David | 01/12/2009

Répondre à ce commentaire

Bonour,
j'ai des cheveux frisés et épais, je les colore tous les 3 mois, e cherche à les défriser mais je ne sais pas quel sorte de défrisage me convient, à qui dois je m'adresser, merci de me renseigner.

Écrit par : Leila | 20/01/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour
j ai les cheveux europeens tres frises,je les colores tous les 5 semaines.je voudrais les defrises pouvez vous me dire ce qu il me conviendrai le mieux.je suis de dunkerque dans le nord,pouvez vous me donner l adresse d un salon serieux je suis prette a faire de la route pour un bon resultat.merci beaucoup.

Écrit par : sissi | 22/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour, j ai les cheveux mi long frisé et méché, je dois faire des brushing tous les jours pour les avoir raides et des que je transpire ou que le temps et humide il gonfle et frise. Quel lissage dois je faire?

Écrit par : Natacha | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

je voudrais vraiment faire se lissage brésilien car mes cheveux son fourni et épais sa me rend complexer alors je voudrais biens sa voire si je peut prendre un rende vous pour le faire

Écrit par : fifi | 23/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Natacha

Faites le lissage brésilien sans aucun doute, c'est bie pources problèmes d'humidité et de transpiration que ce lissage a été créer dans un pays tel que le Brésil.

Écrit par : David | 24/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Fifi

Appellez moi simplement au 06 46 47 02 54 pour un rdv

Écrit par : David | 24/01/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour
j ai les cheveux europeens tres frises,je les colores tous les 5 semaines.je voudrais les defrises pouvez vous me dire ce qu il me conviendrai le mieux.je suis de dunkerque dans le nord,pouvez vous me donner l adresse d un salon serieux je suis prette a faire de la route pour un bon resultat.merci beaucoup.

Ecrit par : sissi | 22.01.2010

Écrit par : sissi | 25/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sissi

alors le lissage brésilien peut être un moyen de remplacer le défrisage dans certains cas, il est aussi un bon complément si le cheveu est très frisé et que la cliente souhaite raidir au maximum.
Il va a ce moment là apporter ce que le défrisage n'apporte pas, douceur et brillance.
Pour la couleur pas de soucis, mais il est préférable de fairecdefrisage, couleur puis lissage dans cet ordre.

Malheureusement je ne connais pas de coiffeur dans votre région.

Écrit par : David | 27/01/2010

Répondre à ce commentaire

Excusez-moi, mais jusqu'à maintenant j'ai toujours fait le lissage japonais qui éclaircit le cheveux (donc un peu agressif) Est ce que le lissage brésilien l'est moins et est ce qu'il est possible de le faire au Luxembourg?

Écrit par : Mélanie | 28/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Mélanie

Il ne l'est pas moins, il ne l'est pas du tout, c'est un traitement profond à la kératine à effet lissant.

Je ne sais pas pour le luxembourg, par contre, mais j'imagine que oui.

Écrit par : David | 28/01/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je viens de me faire un defrissage, mes cheveux cassent et ils sont très abimés. Est _ce que je peux faire un lissage brésilien de suite après un defrisssage ?
Où pratiquez-vous ? Est-ce que vous venez sur LYON ?

Cordialement,

Amina

Écrit par : ELKHAL | 28/02/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Elkhal

Oui, vous pouvez bien sur faire un lissage brésilien, a condition que celui ci priviliegie l'aspect soignant comme le chocolate de Marcia Teixeira.
Non, je ne me déplace par sur Lyon, désolé.

Écrit par : David | 28/02/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'ai les cheveux de type magrhébins tres frisés et fins, cela fait maintenan 10ans ke je fais des defrisages, mes cheveux ont été considerablement abimés, donc il ya un mois j'ai fais un lissagé brésilien ki leur a réellement redonnés vie! Mais je n'ai pas la meme frisure partout donc il ya des endroits ou les racines sont restés très frisés et je ne veux plus utiliser de fer a lisser.
Par la répétition des lissage brésilien est-ce que mes racines se detenderont davantage? Et les pointes seront-elles moins "mousseuses"?

Merci d'avance pour votre réponse

Écrit par : faten | 19/03/2010

Répondre à ce commentaire

bonsoir Faten

Tout dépend du produit de lissage utilisé, il y en a de plus ou moins lissants.

Le lissage brésilien est une technique thermo active, il faut donc apporter de la chaleur pour lisser le cheveu.

Par contre avoir des pointes mousseuses n'est pas normal, vous devriez avoir un très bon résultat dès le premier.

Écrit par : David | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour , Pouvez vous me donner l'adresse dans le 40 ou le 64. Dans l'attente merci

Écrit par : Dalbos | 26/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour , Pouvez vous me donner l'adresse dans le 40 ou le 64. Dans l'attente merci

Écrit par : Dalbos | 26/03/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour,
pouvez vous me donner l'adresse sur marseille ou aux alentours. Dans l'attente d'une réponse. Merci

Écrit par : linda | 05/04/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour pourrais je avoir une adresse de lissage bresilien dans le 59 ou 62 merci de répondre.cdt.

Écrit par : lejeune | 08/04/2010

Répondre à ce commentaire

bjr je suis d origine algerienne g les cheveux tres frises et je voudrais savoir qu elle est le meilleur lissage entre japonnais bresilien et americain car je voudrais savoir ossi si avant le lissage je peu faire mes meches et un defrisage kanellia merci d avance

Écrit par : nabila | 16/05/2010

Répondre à ce commentaire

Vendez-vous également des produits de lissage brésilien?! Car en effet je vais me déplacer le mois prochain de Luxembourg à Paris pour l'essayer mais je dois m'en procurer histoire de ne pas avoir à payer le TGV tous les 4 mois... Merci d'avance pour la réponse

Écrit par : Mélanie | 17/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Nabila

Très simplement, vous ne pourrez faire ni de mêches ni de défrisage avant ou après un japonais; possible avec un brésilien.

Mais dans bien des cas, le défrisage est inutile avant un brésilien car nous travaillons avec des produits très lissants.

Écrit par : David | 03/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'ai vu que vous utilisez pour le lissage bresilien la marque Cadiveu. C'est bien celui sans formol? Est-ce que le resultat est le même qu'avec un produit avec formol?
Peut-on faire ce lissage soi-même?

Marie

Écrit par : marie | 06/06/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour jaimerais savoir si je pourrais pratiquer un lissage bresilien sur martigues merci d' avance

Écrit par : dalila | 29/07/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour jaimerais savoir si je pourrais pratiquer un lissage bresilien sur martigues merci d' avance

Écrit par : dalila | 29/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Marie

Oui, effectivement, le lissage Cadiveu ne contient pas de formol avec un pouvoir lissant comparable aux produits, qui en contiennent.
Je vous déconseille fortement de faire un lissage vous même.

Écrit par : David | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour David,

Je suis régulièrement les commentaires ,j'en avais moi-même postés lors de mes 2 passages à l'atelier. Je souhaiterais refaire le lissage,j'avais adoré la brillance de mes cheveux mais ce qui me freinait est que n'ayant pas les cheveux très frisés je trouvais que je perdais beaucoup de volume (trop plats).Mon question est de savoir si parmi les différents produits et marques que vous utilisez y en a t-il un qui soignerait mes cheveux sans trop les aplatir? Merci d'avance(je sais que vous êtes très occupés!!!!) et à bientôt !
Jo (de Toulon)

Écrit par : MALVICINO | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour David,

Je suis régulièrement les commentaires ,j'en avais moi-même postés lors de mes 2 passages à l'atelier. Je souhaiterais refaire le lissage,j'avais adoré la brillance de mes cheveux mais ce qui me freinait est que n'ayant pas les cheveux très frisés je trouvais que je perdais beaucoup de volume (trop plats).Mon question est de savoir si parmi les différents produits et marques que vous utilisez y en a t-il un qui soignerait mes cheveux sans trop les aplatir? Merci d'avance(je sais que vous êtes très occupés!!!!) et à bientôt !
Jo (de Toulon)

Écrit par : MALVICINO | 30/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'ai les cheveux crépus. J'ai fait un lissage brésilien il y a 1 mois et demi. Je suis très satisfaite. mes cheuveux sont tjs aussi fin apres mes brushing. Par contre ma racine c'est horrible elle est crépue. Je voudrais savoir si le faite de refaire mon défrisage à la racine va faire disparaitre le lissage sur le reste des mes cheveux.

Merci

Écrit par : fab | 25/10/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour david..
Voila il y a deux ans j'ai fait mon premier yuko...j'ai aimé, mais les cheveux sont tout de même super plats...un an aprés j'ai fait un extenso.. puis en mars dernier un lissage permanent au Bresil qui n'a duré que 3 mois...Enfin en aout j'ai refait un lissage bresilien à Paris, avec le produit qui permet de se relaver les cheveux dés le lendemain...même si je ne l'ai pas fait... J'ai pas été super contente de mon dernier lissage. Et surtout comme je fais du sport et que je danse pas mal, mes cheveux gonflent et se mettent dans tous les sens..
J'ai aussi les cheveux un peu cassés et secs dans les pointes.
Bref, aujourd'hui j'aurai besoin de refaire un autre lissage, à cause des repousses sauf que je ne sais plus lequel faire sans abimer d'avantage mes cheveux tout en obtenant des cheveux lisses qui ne vont pas réagir à l'humidité.

Quel lissage avec quel produit???

Bien cordialement

Écrit par : sylvie | 05/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Fab

Dans votre cas, nous préconisons toujours, si vos racines ne permettent pas d'attendre les 4 mois d'alterner, lissage et défrisage tous les deux mois.

Par contre, pensez a bien isoler vos longueurs, avec une huile, le jour du defrisage pour préserver vos longueurs.

Écrit par : David | 14/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sylvie

Vous êtes maintenant une experte en matière de lissage :)
Je pense que votre choix de poursuivre vers un lissage brésilien est le plus sage.

J'ai mon idée sur votre dernière mauvaise expérience avec le LB, il devait très certainement s'agir Dun LB de la marque Inoar qui a occasionné de sérieux problèmes comme ceux que vous décrivez a celles qui l'ont fait.

Je vous encourage a recommencer l'experience mais avec une autre marque telle que Cadiveu qui satisfait pleinement nos clientes.

Écrit par : David | 14/11/2010

Répondre à ce commentaire

merci David!

Écrit par : sylvie | 14/11/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour,
moi j'ai des droles de cheveux: quand il sont naturelle c'est trés frisés et éper donc je les lisses tout les 2 jours voir tout les jours pendant 30 minutes donc il sont très abimer et sa fait très moche une fois que je les est lisser il sont lisse mais quand un meme un peut ondulé et quand il pleut ou qu'il fait humide il refrise . J'aimerais savoir si le lissage brésilien me conviendrait ? et j'ai deja fait des defrisages dans des salons de coiffure au paravent est ce que sa poserait probleme pour faire le lissage brésilien?

Merci de me repondre au plus vite.

Écrit par : Jane | 17/11/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour,
moi j'ai des droles de cheveux: quand il sont naturelle c'est trés frisés et éper donc je les lisses tout les 2 jours voir tout les jours pendant 30 minutes donc il sont très abimer et sa fait très moche une fois que je les est lisser il sont lisse mais quand un meme un peut ondulé et quand il pleut ou qu'il fait humide il refrise . J'aimerais savoir si le lissage brésilien me conviendrait ? et j'ai deja fait des defrisages dans des salons de coiffure au paravent est ce que sa poserait probleme pour faire le lissage brésilien?

Merci de me repondre au plus vite.

Écrit par : Jane | 17/11/2010

Répondre à ce commentaire

comment passer une commande chez vous

Écrit par : bouffare aurelie | 08/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, j'avais une question, j'ai des cheuveux frisé (très ondulés) et fins , en quelques coup de brosse elles peuvent disparaitre, en fait ce que je recherche c'est juste l'effet soin du lb , il m'arrive de temps en temps de les lisser mais je ne souhaite pas voir disparaitre mes ondulations (et surtout pas qu'il soient totalement lissés), alors ma question est là, combien de temps devrais je garder le produit sur la tête avant de faire le premier shampoing?

Écrit par : sarah | 13/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sarah

Tout dépend du produit utilisé, la variation va de 1 h à 4j.
Mais attendez vous a avoir une détente de votre cheveu tout de même, l'effet soin étant indissociable du lissage.

Écrit par : David Bralizz | 14/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour
J'ai RV très prochainement au Salon David Bralizz. Pourriez-vous me dire si le lissage brésilien nécessite un entretien particulier (shampooing spécifique ...).

Merci par avance.
Nadia

Écrit par : Nadia | 26/01/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'ai des cheveux très fins, électriques et indisciplinés. Ce qui m'intéresse, c'est l'aspect "soin" du lissage Brésilien.

Y a-t-il un quelconque risque d'abîmer mes cheveux déjà très fragiles avec ce lissage? Est-ce seulement recommandé pour les cheveux frisés?

Vous remerciant d'avance

Écrit par : Cécile | 01/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Nadia

Vous êtes certainement passée nous voir depuis, je répond tout de même à votre question pour tout le monde.

Effectivement, il est important d'utiliser un shampoing ne contenant pas de sodium laureth sulfate ou d'amonium laureth sulfate.
Ce tensio actif assez agressif estompe les effets du LB plus rapidement.
Assez difficile a trouver mais pas d'inquiétude, nous avons tout ce qu'il faut pour l'entretien de votre lissage.

Écrit par : David Bralizz | 06/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Cécile

Votre question est très interressant, non le lissage brésilien ne s'adresse pas qu'aux seuls cheveux frisé, mais je dirais à toutes celles qui souffrent avec leur cheveux, mousseux, vaporeux, abîmé, frisé...
Et bien , entendu, si le LB est correctement appliqué avec les bon produits, il n'y a aucune raison de sensibiliser d'avantage, bien au contraire, il s'agit d'un véritable soin à la kératine.

Écrit par : David Bralizz | 06/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

il y a quelques jours j'ai fai mon lissage bresilien che vous et je viens de faire mon premier shampoing et............Merci, merci merci! Ils sont exactement comme je voulais qu'ils soient. Raides, beaux, lisses...sans même avoir à utiliser la brosse. Je me sens une vraie bombe atomique!!!!! Ouahouh, quelle différence avec mes deux premiers lissags bresiliens effectués par d'autres... celui que vous venez de me faire ressemble au yuko que j'avais fait avec les inconvenients en moins! c'est top...j'espère juste maitenant qu'il va durer le plus longtemps possible avec les shampoings adaptés à ce lissage.
Je ne manquerai pas de vous renvoyer un petit commentaire dans un mois.. Votre employée, à utiliser le bon lisage pour moi le GR....et votre salon fait vraiment la différence proffessionelle en adaptant le bon produit au tyoe de cheveux et au souhait du client. Que dire de plus???
A bientot
sylvie

Écrit par : sylvie | 20/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour David,
sans remettre en cause les qualités que j'ai mis en avant juste au dessus je voudrai vous préciser un point.
Aprés avoir fait mon lissage, il ma été demandé de laver mes cheveux chez moi le soir même puis d'appliquer un produit que je devais laisser poser 10mn avant de bien rincer; Ce que j'ai fait. J'ai fait mon lissage jeudi dernier et effectué deux shampoing depuis...mais juste aprés mon shampoing, les racines sont trés grasses... et c'est insupportable...du coup mes cheveux sont lourds et quand même un peu plat même si j'apprecie qu'ils soient trés lisses et soyeux dans les longueurs; Que dois je faire???
J'ai appelé vos coiffeuses on m'a dit que je les avais peut être mal rincés et que du coup je devais repasser le lisseur sur toute ma tête afin de faire disparaitre le surplus de keratine et les relavés plusieurs fois.....

Et là, j'avoue que je n'ai pas trop compris la réponse....J'ai pourtant bien rincé ...
Mais surtout pourquoi ne m'a t-on pas effectuée cette partie au salon, laquelle ne prenait que max 15mn de plus???? Sur le moment le faire ne m'a pas gêné mais là quand je vois ce que ça donne, je me demande pourquoi on ne me l'a pas fait sur place...
Je n'ai pas de lisseur et quand bien même, je n'ai pas pas accès aussi facilement que vous à l'ensemble de ma chevelure. J'admets être un peu surprise qu'on demande au client de finir le travail....
Là...je ressens la necessité de me laver les cheveux toujours les jours, mes racines étant vraiment trés grasses...

Je précise avoir également acheté le shampoing ( daily) e l'aprés shampoing...à 40 euros.
Votre coiffeuse m'a proposé de venir racheter un autre shampoing...

J'ai l'impression , je vais être franche, de n'avoir eu qu'une moitié de prestation...
Que faire?

Écrit par : sylvie | 22/02/2011

Bonsoir Sylvie

Alors, la raison pour laquelle nous ne rinçons pas le lissage sur place est du au fait que le lissage nécessite un temps de "repos" que nous estimons à un minimum de deux heures après réalisation.
Rare sont les cas, ou nous rinçons sur place.
L'importante majorité des LB se déroulent comme cela.
Pour ce qui est, de vos racines grasses, c'est un des rares soucis que l'on peut rencontrer avec un LB, en effet, le LB n'est pas qu'une technique de lissage, c'est aussi un traitement profond du cheveu.
Il est impossible de dissocier les deux, et dans le cas de cheveux avec une légère tendance à graisser, cela peut s'accentuer.
Il peut aussi arriver, et croyez en notre experience, que des clientes n'osent pas trop laver leur cheveux juste après le LB, et ne se débarrassent pas ainsi de l'excédent de kératine.
Raison pour laquelle cette réponse vous a été faite.
Les retours de nos clientes dans ce cas, nous rapportent que cet effet est important les premiers temps mais s'estompent.
J'éspère avoir répondu à vos questions.

Écrit par : David Bralizz | 22/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour

J'ai des cheveux très très frisé (bon ok il son crépu) donc de guerre lasse je me suis mis à les défrisé pour qu'il soit moins difficile à coiffer.

Mais le problème c'est que j'ai des cheveux fragile je suis souvent bruler (même chez le coiffeur que je paie une fortune ) en plus je dois dire que le résultat du défrisage ne me convient pas les cheveux raide comme des bois de bambou me plait pas sans aucune souplesse non merci !!

Donc je voudrais savoir si il existe un moyen de me les rendre plus souple, moins frisé sans me les abimé !?

Sinon est ce que si je fais un lissage brésilien après chaque défrisage ça pourra régler mon problème ?

Une dernière petite question es-ce qu'il existe un moyen pour favoriser la pousse des cheveux (sans prendre des médicaments bien-sur) ?

Merci d'avance pour votre future réponse.

Écrit par : Georgea | 24/02/2011

Répondre à ce commentaire

Bonour Georgea

Vous dites crépu, mais avez vous un cheveu afro?

Écrit par : David Bralizz | 27/02/2011

Répondre à ce commentaire

oui j'ai des chevaux afro à 100 % pour 100 % et j'en bave !!!

Désoler de pas avoir répondu avant !!

Écrit par : Georgea | 19/03/2011

bonjour,
j'ai une question à propos du defrissage brésilien.
Voilà, j'avais les cheuveux plutot raides et souhaitais avoir de légères ondulations sauf que je suis ressorti avec une permanente (et pour le coup très et trop bouclé pour moi) et je n'aime vraiment pas du tout.
Je voudrais donc savoir, si le défrissage brésilien, pourrait etre la solution pour retrouver mes cheveux naturels?

merci

Écrit par : emilie | 03/04/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'hésite beaucoup à me faire faire un lissage brésilien. Jai des cheveux bouclés, avec en prime le pack frisottis, secheresse, volume etc... Comme plusieurs personnes sur ce forum, je souhaiterais utiliser ce lissage plutôt comme traitement que comme lissage ... une sorte de masque ultra efficace ultra nourrissant (jai beau utiliser les masques apres shampoings etc 3 fois par semaine mes cheveux ont besoin d'une grande quantité de "crème disciplinante" pour avoir de jolies boucles) ... Pourrais-je donc conserver mes boucles avec ce lissage ? j'imagine qu'elles seront plus detendues etc, mais seront elles toujours presentes ? y a t il plusieurs "degres" de lissage bresilien ? un coiffeur m'a parlé de l'application du produit sans utilisation des plaques pour garder mes boucles ... est-ce possible ?

Merci beaucoup

Écrit par : koubi | 08/04/2011

Répondre à ce commentaire

exactement ce que j'avais un vrai mouton j'étais si mal dans ma peau !! mes cheveux sont brillants doux faciles à coiffer des nouveaux cheveux quoi

Écrit par : véronique K | 24/08/2011

je me permets de répondre à toutes ces personnes qui doutent j'ai fais mon lissage Brésilien il y a 10 jours ( en salon de coiffure) je ne joue pas avec mes cheveux ! je suis Européenne mais très crollées ah quand je les laves et mets de la mousse magnifique rien a dire mais j'avais beau lisser ma mèche le matin j'arrivais au boulot c'est comme si je n'avais rien fait et j't vais en voiture j'étais mal dans ma peau humidité, pluie et je ne vous parle pas du bord de mer...sachez que vos cheveux ne reste pas raids raids sauf en sortant de chez le coiffeur il reprennent un peu de volume juste ce qu'il faut maintenant je prends ma brosse à brushing mon sèche cheveux en 10 min le tour est joué j'ai les cheveux longs milieu du dos je suis super heureuse du résultat et le referais sans problème lancez vous quel bonheur je peux vous montrer des photos pour preuve sur mon facebook je ne gagne rien en vous disant ça de toute façon j'habite en Belgique et pas en France
sur mes cheveux ma coiffeuse à procédé comme suit: lavage de mes cheveux ensuite avec un pinceau comme une coloration kératine par mèche de cheveux ensuite elle a coiffé avec un peigne pour enlever le trop plein puis séchage au sèche cheveux avec brushing et pour terminer lisser avec plaques chauffantes le tout 250€ mais quel bonheur il est vrai que ça fume bleu quand elle a séché mes cheveux et faisant le brushing mais c'est la seule fois ça sentait bon le chocolat je suis prête à me priver de tout pour le refaire quand mes cheveux le demanderont

Écrit par : véronique K | 24/08/2011

Répondre à ce commentaire

je me permets de répondre à toutes ces personnes qui doutent j'ai fais mon lissage Brésilien il y a 10 jours ( en salon de coiffure) je ne joue pas avec mes cheveux ! je suis Européenne mais très crollées ah quand je les laves et mets de la mousse magnifique rien a dire mais j'avais beau lisser ma mèche le matin j'arrivais au boulot c'est comme si je n'avais rien fait et j't vais en voiture j'étais mal dans ma peau humidité, pluie et je ne vous parle pas du bord de mer...sachez que vos cheveux ne reste pas raids raids sauf en sortant de chez le coiffeur il reprennent un peu de volume juste ce qu'il faut maintenant je prends ma brosse à brushing mon sèche cheveux en 10 min le tour est joué j'ai les cheveux longs milieu du dos je suis super heureuse du résultat et le referais sans problème lancez vous quel bonheur je peux vous montrer des photos pour preuve sur mon facebook je ne gagne rien en vous disant ça de toute façon j'habite en Belgique et pas en France
sur mes cheveux ma coiffeuse à procédé comme suit: lavage de mes cheveux ensuite avec un pinceau comme une coloration kératine par mèche de cheveux ensuite elle a coiffé avec un peigne pour enlever le trop plein puis séchage au sèche cheveux avec brushing et pour terminer lisser avec plaques chauffantes le tout 250€ mais quel bonheur il est vrai que ça fume bleu quand elle a séché mes cheveux et faisant le brushing mais c'est la seule fois ça sentait bon le chocolat je suis prête à me priver de tout pour le refaire quand mes cheveux le demanderont

Écrit par : véronique K | 24/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
j'ai entendu parler du lissage brésilien en bien pour ce qui est de la réparation du cheveu, moi je perds régulierement mes cheveux dans l'année mais heureusement ils repoussent assez vite, j'ai pleins de repousse sur la tete. Le lissage m'intéresse dans le sens ou je voudrais l'hydrater, le réparer mais est ce que c'est risqué de le faire si je perds mes cheveux et quelle produit ou marque dois je faire pour cela? sachant que je ne veux pas d'un produit qui lisse mais qui détend légèrement la frisure. et une dernière chose, quelles sont vos tarifs ? merci

Écrit par : lilas | 28/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Lila

Le mieux est de nous contacter pour le tarif, en ce qui concerne le produit, seul le professionnel peut vous orienter en fonction de son diagnostic, pour exemple, nous travaillons avec 8 produits, pour des effets différents d'hydratation et de lissage.

Écrit par : David Braizz | 31/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Moi j'ai des cheveux raides de nature crépu, j'ai utilisé plusieurs défrisages et ce qui fait que j'ai perdu tous mes cheveux, avant javais mes cheveux qui descendaient jusqu'aux épaules maintenant je peux à peine les attaché avec un simple élastique. je souhaite depuis longtemps un traitement qui pourra m'aider a retrouver mes cheveux
j'ai découvert aujourd'hui le produit brésilien(keraline)chez mon pharmacien. Et ça me tente de l'essayer mais je souhaite savoir plus sur ce produit. Si je le met aujourd'hui combien de temps va durée le lisssage? laver quotidiennement les cheveux peut faire disparaitre l'aspect lissage? je dois me lisser avec un fer après un champoing? ou meme si je met un champoing mes cheveux resteront toujours lisses???

Merci pour vos éventuelles reponses

Écrit par : roukaya | 06/09/2011

Répondre à ce commentaire

???

Écrit par : roukaya | 06/09/2011

Répondre à ce commentaire

j'aimerais connaitre l'adresse d'un coiffeur qui fait des lissages brésilien dans les Vosges

Écrit par : creteur mauricette | 18/10/2011

Répondre à ce commentaire

j'aimerais connaitre l'adresse d'un coiffeur qui fait des lissages brésilien dans les Vosges

Écrit par : creteur mauricette | 18/10/2011

Répondre à ce commentaire

j'aimerais connaitre l'adresse d'un coiffeur qui fait des lissages brésilien dans les Vosges

Écrit par : creteur mauricette | 18/10/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

A ce jour j'ai déjà fait 2 lissages bresilien en 3 mois d'intervalle mais je reste septique . En effet mes cheveux sont brillants mais le volume est plus important que lorsque je faisais des défrisages . De plus je perds énormément de cheveux et ils sont lourds sans aucune souplesse.
Alors ma question est puis je revenir au défrisage après un lissage?

Écrit par : angela | 04/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je suis enceinte de 4 mois et je voudrais savoir si je peux effectuer un lissage brésilien sans risques ou s'il vaut mieux attendre.
Merci

Écrit par : stéphanie | 06/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

(je sais pas trop où poster...)

Voilà j'ai fait un lissage chez vous jeudi dernier. La jeune fille qui avait beaucoup beaucoup de cheveux tres tres fins et tres tres frisées.... Je suis resté plus de 5h ... vous devriez vous en souvenir ^^ Avec un résultat à la fin plutot cool, même si j'étais un peu sceptique ...

Bref, en fait comme je le redoutais quand vous passiez les plaques (sans vraiment les passer sur les pointes) j'ai certaines pointes TRES sèches .... presque comme avant...

En fait, le soir en rentrant je me suis aperçue qu'elles étaient seches ... mais bon, j'ai laissé courir pensant qu'au premier shampooing ça irait mieux... Hé bhé non ...

Donc voilà du coup je suis assez déçue .... C'est nul de payer autant pour que ça dure même pas 3jours :(

... j'aurais dû demander pourquoi vous n'insistiez pas sur les pointes ... ... ...

Qu'est ce que je fais du coup? :/

Écrit par : Audrey | 06/11/2011

Répondre à ce commentaire

enfin pointes rêches...

Écrit par : Audrey | 06/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
en aout dernier j'ai fait un lissage coréen dans un salon de coiffure. J'ai trouvé que le temps de pose était plus long que celui prévu. le coiffeur m'a assurée que cela dépendait de la nature du cheveux ce que je veux bien croire. Hélas, à la suite, j'ai commencé à perdre pas mal de cheveux. En réalité il me les a brulé au niveau de la racine à en voir l'aspect crépu. Quant à l'arrière du crane, ils se sont tellement cassé que m'aintenant j'ai un trou à la place. Jes uis dégoutée. Alors qu'avant j'avais un cheveux trés sain. Même le lissage japonais, plus fort ne m'avait pas fait cela.
Mes questions: avez -vous connaissance de tels effets et que puis je faire?

Écrit par : sylvie | 06/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour

ce message est pour Sylvie, qui a perdu ses cheveux suite à un lissage coréen, il faut porter plainte contre le salon s'il n'est pas trop tard, je regrette si le service demandé n'est pas rendu et qu'il y'a des dommages collatéraux, il ne faut pas hésiter.......... Personnellement j'ai une amie qui a fait le lissage brésilien et qui a essayé de me convaincre mais je ne veux pas, car je n'ai pas trop confiance certains produits sont cancérigènes, et c'est très cher pour ma part, j'ai aussi fait beaucoup de manipulations chimiques, défrisages, couleurs alternées, donc je ne veux pas retrouver mes cheveux par terre, sur ce bon courage à toi, à mon avis tu devrais tout couper et repartir à zéro afin que tes cheveux soient égalisées et faire des bains d'huile sur YOU TUBE il y'a des conseils tu tapes "BAINS D'HUILE". BZOU

Écrit par : cynthia | 27/05/2012

Bonjour Roukaya

Nous ne connaissons pas ce produit, mais je pense que les forums ne manquent pas d'infos à ce sujet.

Écrit par : David | 10/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Angela

Alors, je suis très septique, car vous devriez avoir une diminution du volume important après trois lissages brésiliens.
Je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de produit, ce serait dommage de revenir au défrisage, en avez vous parlé à votre coiffeur?

Écrit par : David | 10/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Stephanie,

Tout dépend de l’environnement, si le local est bien ventilé, pour notre part, nous refusons car cela peut être assez inconfortable pour la cliente.

Écrit par : David | 10/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Audrey,

Alors, si j'ai bien compris, le lissage n'aurait pas suffisement réparé certaines pointes, cela arrive et dans ce cas, le mieux est de couper ses pointes.

Mais qu'en est il du reste? la détente?

Écrit par : David | 10/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sylvie

Le lissage coréen est une technique qui demande effectivement beaucoup de minutie et de pratique, de plus une mèche test doit toujours être réalisée au préalable.
Pour notre part, nous n'avons jamais eu de problème de ce genre.

Écrit par : David | 10/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

En fait j'ai certains bout de mèches qui sont sècs... Je ne pense pas qui faille les couper sinon j'aurais des trous à des endroits ... x_x ... Et puis on m'avait coupé un peu plus de 2 cm.

Par contre niveau détente il faut vraiment que je passe le sèches cheveux et le fer à lisser, j'ai un petit peu moins de volume lors du shampooing, mais je trouve que j'en ai plus que lors de ma premiere fois (j'avais utilisé un kit).

Et pour les pointes c'est beaucoup moins bien que la premiere fois, là elles ont une texture assez étranges ... Du coup, vu qu'il me restait de mon ancien kit ... je l'ai appliqué vite fait sur les pointes! Et ça semble etre mieux. J'attend de voir au premier shampooing.

voila voila, je vous tiendrais au courant de l'évolution de mes cheveux si vous voulez.

Écrit par : Audrey | 10/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Peut on faire un lissage japonnais suite à un défrisage réalisé six mois avant sur des cheveux crépus ? Merci d'avance de votre réponse

Écrit par : Lydie | 11/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Audrey

Comme toujours, nous ne pouvons que vous invitez a passer à l'atelier pour constater ensemble ce qui ne va pas.
Au plus vite, bien sur.

Écrit par : David | 15/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Lydie

Non c'est impossible sous risque de casse.

Écrit par : David | 15/11/2011

Répondre à ce commentaire

Ben je peux pas :/

J'habite à 3h ...

Mais bon, j'ai le milieu de mes cheuveux (en longueur) pointes , racines) tres bien hydratés, c'est déjà bien ...

Écrit par : Audrey | 17/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,

Voici un nouveau commentaire sur mon lb effectué le 2 novembre ... Vous allez surement être déçu en tout cas moi je le suis beaucoup.

Voici l'etat de mes cheveux au 3 em shampooing (ou 4 em je ne sais plus ... ) :
(c/c dans un navigateur)

http://imageshack.us/photo/my-images/210/photo0410a.jpg/


C'est tout simplement N U L . Nul de vous avoir fait confiance, c'etait censé durer au moins 3 mois, ... moins de 15 jours apres ...A pu rien ...
Je me suis retrouver ce matin à faire un brushing+ plaque comme AVANT. ....
Bref, je ne m'attarderais pas sur plus de sentiments négatif, je me suis faite avoir :/
Même en faisant un kit j'avais eu un meilleur (vraiment meilleur) résultat :/ Le pire c'est que je me suis dit qu'en allant voir des pro ça serait forcément mieux hé ben non.
Mon ami m'a dit " euh t'as payé 300 € -alors que je suis étudiante- pour retrouver tes cheveux naturels au bout de 2 semaines? .... ? ... "

Franchement c'est pas cool :/
Pourtant les gens qui témoignent semble tous être ravis...
Mais bon ... J'aurais été plus proche et eu les moyens je serais repassé à votre salon de coiffure ....
J'avais bien fait de rester sceptique à la fin quand vous me disiez que ça avait hyper bien réussi, surtout que je voyais pas trop de différence avec un brushing+ plaque (effectué chez une coiffeuse) sans aucun traitement ...

Voilà, j'attends donc avec impatience vos avis pour comprendre comment est ce possible?! Surtout en si peu de temps ...
Surtout que j'ai acheté pour 50 € de produit d'entretien en plus ...

PS: sinon on voit des zones, quelques mèches (cf la fleches) ou le lb a semblé fonctionner ...

Écrit par : Audrey | 18/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour ,
Je suis une jeune fille de 17 ans et je suis très intéressée par le lissage brésilien . J'ai les cheveux assez secs de natures et après une couleur et quasiment 2 ans de lissage aux plaques tout les matins , je commence à désespérer... Une amie m'a conseillé ce lissage et je me renseigne depuis pas mal de temps , mais le prix en salon est bien trop cher pour moi , alors je me concentre sur un lissage maison avec la marque ABSOLULISS . Avant , j'ai quelques questions à vous poser :
- Pour des pointes rêches , est ce que le lissage les dé fourche ou il les abîme encore plus ? J'ai vus des vidéos ou les deux cas étaient présents mais je voulais votre avis .
- Si on veut se couper un peu les cheveux , c'est mieux de le faire avant ou après le lissage ?
Voilà je pense que ce sont les deux questions qui me chatouillaient . Sur ce , je tiens à vous dire que je trouve très bien ce système de blog ! Et vous avez l'air d'être bien dans votre métier , si j'étais plus riche je me tournerais vers vous ! Continuez comme ça :)
Voili voilou , merci pour votre prochaine réponse !

Écrit par : Léana | 19/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Audrey

Je ne vois pas qui vous êtes et cette photo ne m'aide pas, et encore une fois, nous ne pouvons que juger en voyant.
Le lissage brésilien à ses mystère, le cheveu aussi, il est donc possible que cela puisse ne pas fonctionner.
Vous avez choisi de vous exprimer via le blog, probablement pour l'impact mais cela reste limité pour discuter des problèmes.

Écrit par : David | 20/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Léana,

Je ne connais pas cette marque,je ne pourrais malheureusement pas vous informé.

Écrit par : David | 20/11/2011

Répondre à ce commentaire

quel impact? oO
Sinon c'est normal que vous ne me voyez pas ^^ Je voulais juste que vous voyez mes cheveux pour avoir votre avis.
Sinon vous ne vous souvenez pas de moi ... ? ... Vous (et votre équipe) avez passez plus de 5 horribles heures dans mes cheveux ... ... Juste apres le 1er novembre.....
Apres, je pense qu'il faudrait quand même admettre que l'effort a été plus que vain et comprendre que ça m’énerve!

Sinon vous voulez qu'on discute où? ... Au début j'ai voulu appeler mais je me suis dit autant poster sur le forum (lieu pour discuter? ) surtout que je pouvais héberger une image.

Écrit par : Audrey | 20/11/2011

Répondre à ce commentaire

Est il possible de faire le même jour un lissage japonais suivi d' un lissage brésilien
pour des cheveux peu crépus

Écrit par : Naima | 27/11/2011

Répondre à ce commentaire

Alors, Audrey, au risque de me répéter, je ne peux juger sur une photo ou sur des messages sur le blog.

Sans remettre en question votre démarche, vous comprendrez que nous avons besoin de juger sur place pour constater un problème.

Mais le temps passe et si vous mettez trop de temps a passer, cela sera difficile d'être objectif.

Malheureusement, et vous l'avez constaté, nous réalisons pas mal de lissages, difficile pour nous de retenir chaque cliente, surtout sans la voir.

Écrit par : David Bralizz | 30/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Naima

Avec l'arrivée du lissage coréen, je trouve inutile de rester sur un japonais, surtout si il y combinaison avec un brésilien.

Le japonais présente pas mal de risques de casses contrairement au coréen.

Écrit par : David Bralizz | 30/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir
Merci de votre réponse donc je laisse tomber le japonais mais le mélange coréen et bresilien le même jour est possible alors ??
Si jamais min lissage bresilien est mal fait le coréen peut rattraper?

Écrit par : Naima | 30/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Naima

Oui, nous réalisons régulièrement des lissages coréens et brésiliens le même jour, le résultat est magnifique.
Et le lissage brésilien se fait toujours après le coréen.

Écrit par : David Bralizz | 13/12/2011

Répondre à ce commentaire

Et après tous ça qu elle type de shampooing il faut utiliser parce que on a parle pas et je pense que sa doit couter cher ? Peut on les trouver en grande surfaces

Écrit par : Naima | 13/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Naima

Après quoi? le lissage coréen?

Écrit par : David Bralizz | 14/12/2011

Répondre à ce commentaire

Merci j ai appelé votre salon et une charmante dame ma répondu
Et ce qui est bien est qu on passe commande sur le facebook David bralizz et vs nous les envoyer
Vs êtes au top rien ne manque chez vs

Écrit par : Naima | 14/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Naima

Effectivement, nous essayons de réponbdre toujours présent dans tous les cas.

Écrit par : David | 17/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Naima

Effectivement, nous essayons de réponbdre toujours présent dans tous les cas.

Écrit par : David | 17/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Naima

Effectivement, nous essayons de répondre toujours présent dans tous les cas.

Écrit par : David | 17/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
je suis d'origine Algérienne et Malienne et bien sur je n'ai pas échapée aux cheveux crépu et frisé = Afro ..
Il y maintenant 3 ans j'ai fais un défrisage en salon de coiffure, impossible de me souvenir du nom par contre, mais comme de nombreux déffrisage le principe était de raidir mes cheveux pendants quelques mois, et cela avait parfaitement marcher ...
Etant toute heureuse d'avoir pour la premeire fois d ema vie les cheveux lisse comme des baguettes, je me suis mise à lissée mes cheveux 2 fois pas jours mais au bout de 4 mois je me suis rendu compte que je perdais les cheveux au fur et à mesure, cela ne m'a pas empéché de continué jusqu'a ce qu'il ne me reste plus qu'une meche de longueur, j'ai donc été obliger de les couper au niveau de mes oreilles..
A l'heure d'aujourd'hui mes cheveux ont répousé, lissé il m'arrive en bas du cou. Malgrés le fait qu'ils soient de nature affro mes cheveux sont très fragile et très fins . J'aurais aimé si il y avait une solution pour accélérer la pousse et quel défrrisage pourrait me convenir , car je n'en peu plus, je n'ai que 16 ans, je les attachent tout le temps et ca en deviens un complexe, car j'ai honte ...

HELP ME !

Écrit par : Maëva | 11/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Maeva

Alors, nous ne conseillons pas de défrisages bien sur, car c'est une opération toujours délicate.

Auriez vous la possibilité de passer nous voir, pour votre type de cheveu, le mieux encore est de voir.

Écrit par : David Bralizz | 18/01/2012

Répondre à ce commentaire

Bonsoir jai fait un lissage japonnai il y a deux semaine le xtenso pr cheveux sensibiliser jai foutu en lair mes cheveux ils sont tout sec bruler c est du chwing gum aucun volum aucun mouvement jen fait unedepression jenchaine les soins bain de force kerastaz cependant ils reste tout ou plus abimer . que me conseillez vs de faire? Le lissage bresilien serait il adapter?svp repondez moi c est un appel a laide avant dporter la perruque :///

Écrit par : sarah | 26/02/2012

Répondre à ce commentaire

Jnai pas preciser ms j ai.des chx type europeen colorees et ils avaient bcp de volum et onduler par endroit ... c est ce qui ma pousser a faire le lissage japonnai autrement dit L ERREURE DE MA VIE ...

Écrit par : sarah | 26/02/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour Sara

Le mieux est de venir nous voir pour que l'on voit ce que l'on peut faire.

Écrit par : David Bralizz | 27/02/2012

Répondre à ce commentaire

je suis sur Toulouse ...

Écrit par : sarah | 27/02/2012

Répondre à ce commentaire

bonsoir,

j'ai les cheveux épais et frisés de nature.
j'aimerais avoir les cheveux raides pour changer, hélas je n'arrive pas à les lisser (j'ai une main défaillante...).

si je comprends bien un lissage brésilien ne me permettra pas d'avoir les cheveux lisses si je nutilise pas un seche cheveux ou lisseur.

est ce qu'un défrisage me permettrait d'avoir les cheveux raides sans rien faire d'autres?

ayant une dermite séborrhéique, est ce que ca risquerai de l’aggraver?

merci de votre réponse

Écrit par : yolaine | 17/03/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je voudrais vraiment être sur à propos de ce point .Lorsque l'on fait un lissage Brésilien avec des cheveux assez fins mais bouclés, les boucles restent-elles ? Le cheveu sera juste plus facile à lisser lors des brushings, c'est tout ?

Écrit par : Dina | 09/05/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjur
Je voudrais savoir ou je peut acheter
merci
est -ce qu'on trouve en grande surface.

Écrit par : damour | 29/06/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je viens de faire un lissage japonais Shiseido (il y a 2 jours). j'ai les cheveux frises naturellement.
je ne les ai pas encore rinces, mais je trouve mon cuir chevelu sec au toucher. J'ai donc peur d'avoir totalement abimer mes cheveux :( Surtout qu'ils sont longs et que je ne voudrai pas avoir a les couper court.
Je voulais savoir s'il était possible de faire un bresilien, pour 'soigner' le cheveu, et s'il y a un delai a respecter entre les 2.

Écrit par : karima | 14/11/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Karima

S'agit il du cuir chevelu ou des cheveu?

Écrit par : David Bralizz | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire
colonne_coordonnee_logo David Bralizz 13 Villa Saint Michel Paris 18 Tél. : 01 42 28 00 88

CATEGORIES

LE "COIN SHOPPING"

shopping

VOS TEMOIGNAGES

temoignages

AFFICHER...

TAGS NOTES RECENTES COMMENTAIRES RECENTS

NOS PARTENAIRES

partenaires takecare partenaires solfine partenaires ceramik partenaires davines partenaires ghd partenaires k partenaires nyce partenaires rusk partenaires tek partenaires john partenaires moroccanoil partenaires philip-kingsley