Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.


Le lissage brésilien Inoar Ghair sur cheveux afro

Voici une présentation du lissage brésilien réalisé sur Patricia avec le lissage Inoar Ghair.

Petit rappel de ce qu'est le lissage brésilien Inoar Ghair.

Il s'agit toujours et encore d'un lissage à base de kératine, mais aussi de panthénol, et autres agents hydratants, sa partie chimique est plus forte que le lissage brésilien traditionnel mais toujours sans danger pour le cheveu.

Sa particularité est de lisser beaucoup plus que ses concurents, et de permettre de voir le résultat le jour même, puisque le cheveu est rinçé après le passage des plaques, non sans avoir reçu un masque qui referme les écailles et rétablit le ph.

Patricia pour sa part a un cheveu afro, à la limite du crépu mais assez malléable, elle le lisse régulièrement avec des plaques, et souhaite alléger ce travail et soigner ses cheveux, elle va être plus que contenter sur ces points....

 

photo.jpg
Cheveux naturels séchés après shampoing
iij.jpg
Résultat normal après application du lissage et passage des plaques
rrr.jpg
Cheveux rinçés après application du masque
tgt.jpg
Résultat incroyable, cheveux séchés au doigt au séchoir, sans brushing ni brosses
la comparaison avec la photo 1 est sans appel
Le cheveu se lisse ultra rapidement et facilement pour une brillance et une légèreté exceptionelle
gg(.jpg
Etape finale, rapide passage de plaque
Bluffant, précision, les cheveux ont été coupés (possible avec le ghair)
le cheveu a un peu éclairci
Voilà, les images parle d'elle même, il s'agit d'un produit qui ouvre de bonnes perspectives pour les cheveux afro notamment, mais pas seulement.
Son application demande beaucoup de minutie et requiert plus de temps qu'un lissage traditionnel, le prévoir donc dans le rdv.

Retrouvez tous les produits indispensables pour entretenir votre lissage brésilien sur davidbralizz.com

Factory David Bralizz

13 Villa Saint Michel

75018 Paris

01 42 28 00 88 


Commentaires

Waouh !!!! le résultat est fantastique, je suis bluffée !!!
ça m'a redonné de l'espoir pour mes cheveux qui sont un peu similaires à ceux de Patricia.
Est-ce que le lissage Inoar Ghair dure 4 mois aussi ou plus longtemps ??

Merci et bonne continuation

ML

Écrit par : ML | 11/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour à tous,

Eh oui, c'est bien moi que vous voyez sur les photos (au faite David, je m'appelle Corinne pas Patricia !!) !!

J'ai une chevelure entre 2 chaises : d'un côté, j'ai le côté afro avec pleins de boucles, de frisures et de l'autre, j'ai un peu de cheveux indiens !! C'est un sacré mélange ! Et le volume de la première photo atteste de mon cas !!

Mes cheveux sont naturels (pas de défrisage, ni de couleurs) et je les soigne chaque semaine avec un soin nourrissant.

Ce que je recherchais avec le lissage brésilien, c'était d'atténuer le volume que vous pouvez voir sur la première photo. 3 semaines auparavant, je m'étais fait couper les cheveux et je suis passée de cheveux longs (au milieu du dos à un carré plongeant). J'avais les cheveux lissés aux plaques par la coiffeuse mais dès le premier shampooing, je n'ai pas réussi à avoir le même lissé ! J'étais obligé de m'attacher les cheveux alors que j'avais une petite coupe sympa à présent!

DOnc, j'ai découvert le lissage brésilien et j'ai été immédiatement convaincue, car je ne souhaitais pas faire de défrisage qui abîme plus qu'il ne rend service. Et personnellement, je n'aime pas du tout l'aspect carton qu'il donne aux cheveux.

Donc, ce jeudi 4 mars, le grand jour est arrivé. J'ai été accueilli par DAvid et par sa collègue de passage Béatrice, qui s'est très bien occupée de moi. D'ailleurs je tiens à les remercier de leur accueil, de leur disponibilité et de leurs conseils.

Je suis arrivée à 17h pour repartir vers 21H50 mais je n'ai pas vu le temps passer. Après un entretien avec David au sujet du résultat que je recherchais, le lissage Inoar Ghair m'a été proposé.

Tout d'abord, mes cheveux ont été lavé avec un shampooing purifiant, ils ont été séchés (1ère photo), ensuite, ils ont été enduits mêche par mêche avec le produit lissant puis Béatrice a procédé à la fixation du produit par un lissage manuel avec le fer à lisser (Photo 2). Là déjà, je pouvais me voir dans mes cheveux tant ils brillaient !!


Rebelotte, mes cheveux ont été rincés et ont leur a appliqué un masque (photo 3), ils ont de nouveau été séché rien qu'avec les doigts et là j'ai été bluffé, en 5 min, mon brushing était fait au lieu des 45 habituel ! (Photo 4)

Dernière étape, le lissage aux plaques (photo 5): que dire si ce n'est que j'ai vraiment eu l'impression qu'on m'avait donné des cheveux d'indienne, on aurait dit une perruque tellement ils scintillaient!! J'avoue ne pas avoir réalisé tout de suite ce qui m'arrivait !!

C'est le lendemain, lorsque j'ai passé la brosse, ils étaient doux, faciles à coiffer, ils se remettaient en place !! Jene vous raconte pas comment j'ai crâné devant le miroir !!

Lundi 8, j'ai fait mon premier shampooing : et c'est de la boulette : pas de volume, après le shampooing, cheveux plats bouclés (comme les brésillienne sur les plages de Copacabana !! lol !!!), j'ai hésité à mettre de l'après-shampooing tellement ils étaient hydratés, doux !!

Je les ai laissé séché naturellement (ce qui dans toute ma carrière capillaire ne m'est jamais arrivé sans risquer la coupe des Jackson Five, avec des noeuds à pleurer !!). J'ai du volume, une légère ondulation comme j'aime, c'est naturel.

Je n'ai pas pu résister à l'envie de passer les plaques le lendemain pour vérifier que je pouvais les lisser comme au sortir du coiffeur !! Eh ben mesdames, ça fonctionne et ça tiens sur plusieurs jours!!

Voilà, j'espère que mon (long) témoignage vous fera sauter le pas !! Pour moi, c'est la meilleure méthode que je connaisse pour ne pas flinguer les cheveux !!

Ps : Je n'ai pas d'actions dans le salon de David ! Quoique si ce dernier me faisait bénéficier d'une remise, j'en rajouterai bien une tartine !! Lol !!

AVoir de beaux cheveux est un droit.

Écrit par : Corinne | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Que dire de plus Corinne, vous avez déja tout dit.
Les images parlaient d'elles même, les mots en plus, tout le monde doit être convaincu.
Bien sur, si vous revenez pas dans un an, vous aurez une remise avec grand plaisir.
Patricia me semblait sympa pour ne rien dévoiler ;)

Écrit par : David | 12/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour à toutes,

Cela fait un mois depuis mon lissage brésilien Ionar Ghair et je suis toute autant ravie que le premier jour.

Si j’ai attendu si longtemps avant de laisser un commentaire sue ce blog c’est parce que je voulais d’abord avoir un apercu de l’état de ma chevelure après plusieurs lavage.
Le résultat est sans appel. Le lissage brésilien Ionar Ghair est l’ultime référence pour les cheveux afros.
Au fait, j’ai oublié de mentionner que j’ai les cheveux de type afro très crépus. J’avais déjà fait un lissage brésilien chocolat defrizzing qui avait bien réussi. Comme traitement c’était impeccable vu que quand je suis arrivée chez David j’avais les cheveux très très abîmés. Mes cheveux avaient retrouvé beaucoup de souplesse, de brillance et de vitalité. ET surtout, ils se sont remis à pousser. Toutefois, au niveau des racines après le lavage ce n’était pas aussi détentu que je le souhaitais (David m’avait prévenu de ne pas m’attendre à avoir les cheveux raides).
Pour mon deuxième lissage et après discussion avec David des résultats que je voulais obtenir nous avons opté pour l’Ionar Ghair. Effectivement, il lisse plus. J’ai les racines beaucoup plus détendus et moins serrés après le lavage. Les cheveux brillent tout autant qu’avec le chocolat defrizzing et la cerise sur le gâteau c’est que Ionar Ghair est sans contrainte. Pas besoin de se lisser les cheveux avec des plaques durant les 3 à 4 jours qui suivent le lissage brésilien. Le résultat est immédiat et impeccable. Et chaque coiffage est une pure merveille en gain de temps et aussi pour le résultat : mon lissage fait maison n’a rien à envier au lissage professionnel du salon.
Je pense que c’est LA solution pour les cheveux crépus.
Et quel bonheur que d’avoir la chevelure au vent et savoir que la coiffure restera niquelle. C’est comme dans les films !!!
David je t’adore.
A notre prochain rendez-vous. Biz.

Écrit par : Laila | 16/03/2010

Répondre à ce commentaire

ça lisse super bien parce que cest bourré de formaldéhyde aussi!

Écrit par : lili | 18/10/2011

Bonsoir Laila

Encore merci pour ce nouveau témoignage, longue vie à ton lissage.
Portes toi bien

Écrit par : David | 18/03/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour,

j'aimerai bien savoir quel produit ous utilisez, et quel est le prix sachant que jai une petite coupe.

merci

Écrit par : houda | 09/04/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Houda

Je travaille avec les marques Marcia Teixeira, Inoar, et suis en phase d'essai avec Cadiveu
Pour les prix, le mieux est d'appeler.

Écrit par : david | 19/04/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
je vous suits depuis pas mal de temps, et j'admire votre travail, je croise souvent vos commentaires sur les forums toujours pointu et honnete, ainsi que votre site depuis les debuts ainsi que sur facebook, me voici prete à sauté le pas!! je vous appelle dès que possible pour prendre rendez vous moi et une amie car franchement moi aussi je veux profité de cette superbe invention !!
merci d'avance
Laila

Écrit par : Laila bigdollsboudoir | 26/04/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour, je vous écris de caracas. je suis venue dans votre salon l'été dernier, j'aimerais savoir si vous faites le défrisage avec les produits mazini.je vous remercie et à bientôt car je pense que je passerais pour un lissage.

Écrit par : guylaine | 12/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
J’aimerai faire un lissage brésilien avant de me couper (j'ai des fourches, je n'arrive pas à gagner de la longueur, ils se cassent systématiquement)les cheveux car ils sont déjà courts et j’aimerai éviter l’effet « mouton » (mes cheveux sont crépus et n’ont jamais été défrisés).
Mais comme je l’ai dit, mes cheveux sont courts et encore plus courts mouillés (malheureusement, l’eau fait friser) et comme il y a un passage de plaques chauffantes, je suppose qu’il y a une longueur minimum, non? J’aimerai la connaître en plus de savoir si c’est la longueur quand on a les cheveux au naturel, ou quand on les tire/lisse?
Mon deuxième problème est le prix. J’aimerai savoir combien cela coûte lorsque les cheveux ne sont pas long, plus le prix des repousses à re-lisser à chaque fois?
J'ai tenté de voir pour me faire un lissage japonais, mais on m'avait dit que j'avais les cheveux trop court... J'espère que ça ne sera pas le cas avec le lissage brésilien, d'autant plus que c'est un soin!
Merci d’avance, à bientôt j’espère.

Écrit par : Unknown | 12/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Guylaine,

Je me souviens très bien de vous, non, nous ne travaillons pas avec Mizzani, mais avons rentré des lissages brésilien très efficaces pour le cheveu afro.

Écrit par : David | 16/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Unknow

Le mieux est de venir nous rencontrer pour bien vous expliquer en détail tout ce qui concerne vos cheveux.

Écrit par : david | 16/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir David,
je suis absolument bluffée par les visuels ! je veux absolument faire ce lissage bresilien mais il y a un hic .... Je ne souhaite pas etre coiffée par un homme... . y-a-t-il du personnel féminin dans ton salon? Jespere que ma demande ne te choque pas, ce nest pas le but. cest juste une preference.

autre question , est-il préférable de faire uen coloration avant ou apres ? combien de temps faut-il attendre entre les 2 techniques ?

Écrit par : Louisette Bouclon | 18/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

j'ai pu profiter d'un lissage brésilien type Inoar Ghair par Béatrice le week end dernier, est-ce nécessaire de le préciser: mes cheveux sont doux et légers, le résultat est juste génial !!
J'ai juste une question que j'ai oublié de poser: Je voudrais faire des boucles au fer sur mes cheveux et je me demande si je peux mettre une sorte de spray pour que les boucles tiennent ou si c'est déconseillé ?

Merci, à bientôt.

Écrit par : Darcia | 20/05/2010

Répondre à ce commentaire

coucou ,jaimerais juste savoir une chose?je suis une personne qui détient les cheveux épais et un peu frisé.Mais est ce que apré les 4 moi mes cheveux redeviendront épais comme avant?si ce le cas cet solution nest pas aussi magique.je veux bien qui refrise un peu mais avec beaucoup moin dépaisseur si vous voyez ce que je veux dire.Car vivre avec des cheveux vraimment épais c"est pas vraimment la belle vie.voila gros bisous

Écrit par : une tahitienne | 23/05/2010

Répondre à ce commentaire

coucou j'ai fais le ghair il y'a environ 2 semaines j'ai beaucoup de cheveux et trés frisé et le resultat est tout simplement genial merci à beatrice et david je suis de pau cela fais 2fois que je viens et toujurs aussi satisfaite!
Merci encore a bientot

Écrit par : hanane | 24/05/2010

Répondre à ce commentaire

coucou j'ai fais le ghair il y'a environ 2 semaines j'ai beaucoup de cheveux et trés frisé et le resultat est tout simplement genial merci à beatrice et david je suis de pau cela fais 2fois que je viens et toujurs aussi satisfaite!
Merci encore a bientot

Écrit par : hanane | 24/05/2010

Répondre à ce commentaire

le résultat est manifique certe mais aprés 4 mois on retoourne a nos cheveux dorigine, c'est a dire frisé est super épais(quel désastr) a moin ke je me trompe jattent juste que lon me réponde a ce sujet la

Écrit par : une tahitienne | 24/05/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Tahitienne

Alors, effectivement, c'est interressant d'en parler.
Il y a plusieurs réponses, en fonction du lissage réalisé.
En ce qui concerne les produits les plus lissants, iNOAR ET cadiveu, il n'y a pas effectivement de retour à 100% à la boucle d'origine au bout de quatre mois.

Cela prendra donc plus de temps, différent d'un cheveu à un autre.

Pour les lissages réalisés avec Marcia Teixeira, comptez, quatre à cinq mois pour uun retour à 100%.

Écrit par : David | 06/06/2010

Répondre à ce commentaire

merci david,mais en faite ce que je voulais dire cest que,est ce que jaurais des cheveux moins épais même aprés 4 mois,car je n"aime pa les cheveux épais,merci encor david de mavoir répondu

Écrit par : une tahitienne | 07/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Tahitienne

Alors, les cheveux qui ont étés lissées seront moins épais assurement.

Écrit par : David | 09/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour David,
je suis très intéressée par le lissage brésilien pour ma fille et moi.
je suis guadeloupéenne de type cheveux crépus, cela va faire 1 an que je ne défrise plus mes cheveux sauf devant autour du front car je fais des tissages. puis je adopter un lissage brésilien ?
ma fille a 7 ans et elle a le cheveux crépus sain et très volumineux et épais( je ne souhaite pas lui defriser les cheveux). les shampoings deviennent de vrais calvaires pour nous 2.j utilise un seche cheveux lisseur pour détendre ses cheveux.
Est elle trop jeune pour le lissage brésilien ?
merci de ta réponse

Écrit par : catherine | 10/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour David,
je suis très intéressée par le lissage brésilien pour ma fille et moi.
je suis guadeloupéenne de type cheveux crépus, cela va faire 1 an que je ne défrise plus mes cheveux sauf devant autour du front car je fais des tissages. puis je adopter un lissage brésilien ?
ma fille a 7 ans et elle a le cheveux crépus sain et très volumineux et épais( je ne souhaite pas lui defriser les cheveux). les shampoings deviennent de vrais calvaires pour nous 2.j utilise un seche cheveux lisseur pour détendre ses cheveux.
Est elle trop jeune pour le lissage brésilien ?
merci de ta réponse

Écrit par : catherine | 11/06/2010

Répondre à ce commentaire

je voudrai prendre un rdv merci de me recontacter

Écrit par : himmi | 12/06/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour
je souhaiterai connaitre les tarifs pour une application sur cheveux long tres frises merci

Écrit par : belmona | 12/06/2010

Répondre à ce commentaire

bonsoir
je suis enceinte de 7 mois
est ce que je peux faire le lissage besilien ou faut il attendre l accouchement ? merci

Écrit par : belmona | 12/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Catherine

Nous obtenons de bon résultats avec le cheveu afro, mais préférons tout de même voir le cheveu avant pour poser le bon diagnostic et pour vous conseiller au mieux le bon lissage.

En effet, votre fille est un peu jeune, nous commençons a à partir de 11 ans.

Écrit par : David | 14/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Belmona

Il vous faudrat encore attendre au moins deux mois en effet.

Écrit par : David | 14/06/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Je trouve vos photos très intéressantes. sur la première la femme à la peau noire et les cheveux noirs. Sur la dernière ses cheveux se sont bien éclaircies mais aussi sa peau puisqu'elle est blanche sur la dernière photo!
Point n°1, ce lissage que j'ai moi même testé n'éclaircie pas les cheveux ! il rend les cheveux brillant et relève la couleur.
Point n°2, faut le faire pour qu'une peau noire devienne blanche après le LB! J'imagine qu'en son temps Michael Jackson faisait donc des lissages brésiliens chez vous!
Qd on veut mentir aux internautes on prend le temps de vérifier les photos qu'on met sur le site!

Écrit par : Laura | 03/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Laura,

Je suis Patricia sur cette photo. Et c'est bien moi de A à Z!
Et pour répondre à vos accusations, je vais répondre par des arguments :

Point n°1 : sur la photo de départ, je suis noire

Pointn°2 : le lissage m'a éclaicit les cheveux (c'est mon cas à moi et il se peut qu'il ne soit pas universel !)

Point n°3 : Je suis encore et toujours noire et si vous aviez lu mon com', j'ai certes beaucoup de cheveux, ils sont très impressionnants mais ils sont mélangés (noir + un reste d'indien!!) et donc naturels malgré la touffe, se travaillaient déjà bien dans les mains d'un coiffeur et avec l'effet du lissage, ils sont encore plus souples.

Point n°4 : si vous êtes jalouse, c'est votre problème mais ne venez pas polluer ce blog avec des affirmations fausses et déplacées, passez votre chemin tout simplement.

Tout ce que je peux dire c'est que David et Béatrice sont des gens sérieux et professionnels et je ne vous laisserai pas salir leur réputation.

Bien à vous chère Laura,

Écrit par : Corinne | 03/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Patricia, ..o Corinne (votre nom et votre signature ne colle pas, bref)
Sur les photos on voit clairement que les premières et la dernière ne sont pas les mêmes! il ne s'agit pas de la même personne, à moins que vous ayez éclaircie je vous dis! Si on regarde bien on voit une femme blanche! et vous êtes NOIRE!
Maintenant ne croyez pas que je sois jalouse de votre touffe! j'ai une très belle chevelure, et Dieu a été généreux avec moi en m'épargnant votre touffe crépue!!! Je crois d'ailleurs que le lissage brésilien ne vous permettra jamais d'avoir de beaux cheveux!
Sur ce.. salut!

Écrit par : laura | 03/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bien, je pourrais tout a fait supprimer et bannir les commentaires a tendance raciste de Laura mais ce serait finalement un peu trop facile.
Maintenant, libre a vous de penser et le web reste un terrain d'expression pour tout le monde.
Au final, vous vous decrisibiliser plus qu'autre chose.
Patricia ( Corine en réel) est bien la seule et unique personne presente sur ces photos et sachez une chose Laura, c'est que nous n'avons nul besoin de trafiquer nos témoignages pour séduire notre future clientèle.
Mais je vous laisse (laura) a votre petit débat sterile en souhaitant que votre vie et vos centres d'interêt soient plus constructifs que l'image que vous donnez aujourd'hui.

Écrit par : David | 03/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je ne remets pas en cause le lissage brésilien qui est une technique déjà très connue et dont les effets sont très efficaces! Je dis juste que les premières photos ne correspondent pas entre elles. Je ne critique pas cette nouvelle technique de lissage bien au contraire!
Maintenant j'estime qu'au prix du lissage vous vous devez d'être honnête!
Pour finir, je précise juste aux lectrices que vos tarifs restent très chers et qu'en comparant elles trouveront des coiffeurs qui font des lissages moins chers que vous!

Écrit par : laura | 03/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonsoir,
Laura, je tiens à préciser que vos propos sont assez choquants! Comment pouvez vous vous permettre de tenir de tels propos sur ce forum! Si vous avez une si belle chevelure, que faites vous donc ici!
J'ai regardé ces photos en détail, il est clair et net qu'il s'agit de la même personne. Je reconnais que la dernière, celle où Patricia a un pull bleu peut sembler différente des autres, et en effet, on dirait qu'il s'agit d'une femme à la peau blanche. Mais il faut vraiment regarder de TRES PRES!! Vous voyez, j'essaye de rester objective.
Mais pour autant vous n'êtes pas obligé de remettre en question le travail du coiffeur et de limite de traiter de "menteur"! et si Patricia et David vous disent qu'il s'agit bien là de la même personne alors restez en là et croyez les!
Ok internet est un lieu d'expression mais restons correct!

Écrit par : Cél | 03/07/2010

Répondre à ce commentaire

Je commence à mieux cerner votre démarche Laura, mais bon, je vous invite à venir juger de manière crédible et hônnete par vous même au salon.
Vous êtes la bienvenue.

Écrit par : David | 04/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour.

Je suis intéressé par votre lissage ghair.
Mes cheveux d'origine sont très crépus, ayant hérité de la structure capilaire de mon camerounais de père
Mais voici mon problème :

Je suis un homme. J'hésite entre un lissage permanent japonais ou un lissage brésilien, seulement il semblerai que les lissages et même défrisages soit réservé à la gente féminine.

J'utilise actuellement un défrisant a l'huile d'olive sans soude asses connus, inutile de vous dire la marque (Il y à deux formule, normale ou puissante, j'utilise la normale car la puissante me provoque des blessure au cuir chevelu, j'ai un leger probleme sebomatique.). Le resultat est satisfaisant à partir du moment ou, même si je n'peux pas appeler cela "cheveux lisse", je peux au moins dire qu'ils sont vraiment différent de leurs état d'origine. Cela dit, beaucoup de volume, une difficulté incroyable a lisser au fer (plaques de céramiques). Je dois bien y passer 45 minutes à 1h.
Autres problèmes : Malgré soins et levure de bière, mes cheveux s'abiment, se cassent (dans les deux sens du thermes), et retrouvent peu à peu et beaucoup trop rapidement un état proche de leurs aspect d'origine.

1 : J'ai lu que le PH d'un lissage est plus acide que celui d'un défrisage. Est-ce vrais, il y a t-il des risques conséquent pour mes cheveux ?

2 : Il semblerait que la structure de cheveux afro crépus soit différent chez une femme et un homme, puis je vraiment effectuer un lissage et obtenir un résultât optimal (cf : Photos) ?

3 : Ayant pratiqué des défrisant, que dois je faire pour me permettre de faire un lissage chez vous sans risque d'incompatibilité chimique ?

4 : Pouvez vous appliquer un soins pour cuir chevelu abimé avant de pratiquer le lissage ?.

5 : Le lissage au fer sera-t-il aussi difficile et long ?


Désolé pour ce message si long, et merci de votre futur réponse.

Suzoh.

Écrit par : Suzoh | 04/07/2010

Répondre à ce commentaire

Ps : Bravo David, pour votre réponse face à Laura. (C'était magnifique.)

Écrit par : Suzoh | 04/07/2010

Répondre à ce commentaire

Pauvre Laura,

Elle n'a que la haine, que la méchanceté pour pouvoir exister. C'est un moyen d'expression ma foi !

Sinon, j'en suis à mon deuxième lissage et il a encore mieux pris que le premier (normal, je n'ai pas espacé de beaucoup les 2 lissages!) A moi des vacances tranquilles !

Encore un grand merci à Béatrice et à David,

@ très bientôt,

Patricia alias Corinne

Écrit par : Corinne | 05/07/2010

Répondre à ce commentaire

salut David et Beatrice,

Je reviens vers vous suite à mon lissage bresilien effectuer en mai dernier et j'en suis contente. Mon brushing dure effectivement moins longtemps (20 mn).
Mais il y a juste un bémol, mes cheveux cassent toujours autant, surtout les pointes ou pouintes (lol) et oui c l'accent marseillais.
Le LB Inoar Ghair a l'air interessant, serait il plus approprié pour moi.
Merci encore et bon courage.
Bisous du Sud

Écrit par : saida | 05/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Suzoh

Le lissage brésilien n'étant pas un défrisage, il ne souffre pas de problèmes d'incompatibilités.

Bien au contraire, il est dans certains cas un très bon complément du défrisage, pour apporter souplesse, brillance, renforcer et faciliter considérablement le coiffage.

Je conseille donc pour certains cheveux afros, très crépus, d'alterner les deux.

Pour le cuir chevelu, pas de risques, a priori.

Par contre, il faut une certaine longueur pour travailler.

Écrit par : David | 16/07/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Saida

Avez vous couper vos pouinnntes après le lissage?

Écrit par : David | 16/07/2010

Répondre à ce commentaire

j'ai déjà fait 2 lissages japonais et 1 lissage brésilien chez MASSATO mais je ne suis pas satisfaite du résultat (je dois toujours avoirs recours au brushing une fois par semaine). Sans brushing mes cheveux ont un effet mousse. Je souhaite tout en même temps que lisser mes cheveux (sans avoir recours au brushing) soigner, réparer mes cheveux, qu'ils soient moins terne et moins sec. Je pensais faire un second lissage brésilien et je souhaiterai tester votre nouveau produit. Auriez-vous une disponibilité aujourd'hui ou demain ?

Cordialement,
Tel. : 0623018810

Écrit par : TCHANA | 19/07/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour,
j'ai fait un lb kerat-in il y a un mois et j'en suis ravie, plus de volume et de cheveux qui moussent.
j' ai les cheveux très épais et qui ondulent, mi-longs de type européen. lequel de vos lb me proposeriez vous? marcia teixera ou inoar pour mon deuxième lb?
merci
cordialement

Écrit par : pascaline | 30/08/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour David,

J'ai lu les commentaires et articles parlants du LB et je suis tentée j'avoue!

J'ai les cheveux afro, crépus, je me défrise tous les 3 ou 4 mois quand je peux. J'aime les coiffures, je fais des tresses, tissages et j'essaye d'entretenir mes cheveux au mieux.

Est-possible de prendre un rdv afin de parler de la texture de mes cheveux et voir ce que le LB peut m'apporter par rapport au défrisage chimique?

Merci par avance de votre réponse.
bonne journée Sonia.

Écrit par : Sonia | 25/10/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour David,

Je souhaiterais faire un lissage brésilien. J'ai les cheveux crépus et assez longs.
Comment puis-je obtenir un devis, puis un rdv? Votre numéro 09.51...semble indisponible.

Merci de votre retour.
Jessy

Écrit par : Jessy | 02/11/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Est il obligatoire de se laver les cheveux tout de suite après la passage des plaques ??

Merci

Écrit par : wass | 31/12/2010

Répondre à ce commentaire

bonjour, je voudrais savoir si vous avez utilisez inoar ghair derniere generation ou maroquina sur les cheveux crepus que lon voit en photo ?
combiens de pourcentage de formol y a t il ? merci

Écrit par : bengoua | 02/03/2011

Répondre à ce commentaire

bonsoir tout particulierement a bea qui m a fait mon premier lissage bresilien qui ne sera pas le dernier, au mois de fevrier 2011. je suis arrivee desesperee par mes cheveux defriser un an avant et totalement ingerables
j ai recu un accueil et une ecoute ++++
je suis sortie ravie, et depuis c est pareil je ne comprend pas les messages negatifs, ils n'ont absolument pas lieu d etre pour info aux detracteurs il faut savoir de quoi on parle avant de critiquer
merci de respecter le travail des professionnels...

Écrit par : virginie | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

quant a l expression la touffe qu emploi une certaine laura en parlant de la chevelure d une cliente revele en tout point une personnalite pauvre en estime d elle meme et des autres je lui souhaite d evoluer rapidement d une bonne maniere car je pense que c est quelqu un de tres tres triste

Écrit par : virginie | 14/05/2011

Répondre à ce commentaire

bonjour, c'est trés bizarre les photos, ce n'est pas la même personne !!!

Écrit par : lea | 23/07/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Lea,

Encore la même rengaine ! Lisez les com' précédents! Si ça vous chante de ne pas voir que c'est bien moi, passez votre chemin ou faite le test sur vous. Et puis ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres photos avec d'autre témoignages. Il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour voir que le lissage brésilien marche et a changé la vie de milliers de femmes.

Prenez RDV avec l'équipe de David et je vous l'assure vous en sortirez ravie !

Bien à vous,
Corinne (la même sur la photo)

Écrit par : Corinne | 23/07/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Juste au passage, je confirme le retour de Corinne.
J'avais moi même les cheveux très très crépus et suis aller chez David fin avril. David doit d'ailleurs se rappeler de moi : la femme aux tresses de vingt ans!!!.
J'ai eu exactement le même résultat, la douceur : n'en parlons pas, on aurait dit de la soie. Le lissage avec GHD : d'un rapidité.
Perso j'avais peur car j'ai des horaires particuliers et avait peur de passer du temps à 4h du matin devant mon miroir.
Allez y les yeux fermés et vous serez enchantez par l'ambiance.
Merci David ainsi qu'aux autres coiffeuses oups..., je ne me rappelle pas les prénoms.
Je crois que je ne vous remercierai jamais assez.
Virginie

Écrit par : Carlier Virginie | 23/07/2011

Répondre à ce commentaire

Re,
Petite question au passage, peut-on effectuer ce lissage avec la nouvelle gamme Brazilian Afro Keratin, tous les deux mois comme soin ? je sais que le lissage dure environ 4 mois, le résultat est tellement magnifique que je souhaite prendre soin de ma nouvelle chevelure.
Mais ne serait ce pas trop de keratine ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Virginie

Écrit par : Carlier Virginie | 23/07/2011

Répondre à ce commentaire

Le lissage inoar gher semble convenir à ma tignasse crépu et trop métissée! J'ai des cheveux de type indien à la nuque, afro au centre et entre les deux devant!! inutile de vous dire qu'il ne pousse pas pareil partout! Le défrisage classique mème léger me cassait les cheveux, j'ai dù les couper au niveau des repousses par 2 fois déjà pour retrouver mes cheveux d'origine. Il sont plutôt long maintenant. Cependant j'en ai encore assez de devoir toujours les mouiller pour qu'ils aient une tenue agréable!
Pouvez vous me donner l'adresse d'un collègue coiffeur qui pratique ce lissage à Clermont-ferrand?? Sinon vendez vous un kit de ce lissage?? si oui combien?

Écrit par : ticat | 02/09/2011

Répondre à ce commentaire

c encore moi!!
... sinon j'attendrai de me rendre à Paris. Tant pis! Je prefère le faire au salon mais ça depend quand mème du prix... à bientôt!!
Travaillez-vous le samedi?

Écrit par : ticat | 02/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, ayant les cheveux bouclés, ni crépus, ni fins, naturels (aucune couleur ou quoi que ce soit dedans) et surtout abimés, j'ai fait un lissage global keratin il y a quelques mois. Ca n'a rien donné, que ce soit en terme de volume ou de détente de mes boucles. Certes, ils étaient plus doux mais mes cheveux sont restés abimés. J'ai entendu parlé du lissage inoar afro brazilian keratin. Aurais-je une chance d'avoir un résultat avec ce lissage ou c'est peine perdue? Et surtout faut il obligatoirement avec les cheveux crépus pour faire ce lissage?

Écrit par : nini | 16/09/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

le lissage brésilien s'applique t'il seulement aux cheveux afros?
Je m'explique, je suis blanche avec les cheveux frisés, tres crépus et mousseux. Obligée de les mouiller tt les matins pour que le bouclent est une forme a peu prés convenable... ce qui ne dure pas tte la journée, bien sur! j'en ai marre de galérer à minima une trentaine de mn chaque matin et surtt de voir autant de frisotis. Le matin c'est la galère, ma coiffure ne ressemble à rien si je ne mouille pas mes cheveux.
merci de vos conseils.

Écrit par : Noonynn | 06/10/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Noonyn

Non bien sur, je dirais meme que les meilleurs résultats sont observés sur des cheveux de type européen.
Donc vous pouvez le faire sans soucis, il changera votre vie sommeil a change celle de mes clientes.

Écrit par : David Bralizz | 06/10/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Noonyn,

C'est moi sur la photo :) Comme le dit David, ça change vraiment la vie : depuis que j'ai fait mes lissages brésiliens puis à présent le lissage coréen ma vie capillaire a changé. Je pense que tu pourras même envisager des coiffures que tu croyais inaccessibles. David c'est le Guetta du lissage alors tu peux y aller les yeux fermés et te laisser chouchouter par lui et sa formidable équipe de choc ! L'essayer c'est l'adopter et tes cheveux te remercieront !

Écrit par : Corinne | 07/10/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir, j'aimerai savoir si ce type de lissage fonctionne sur les cheveux très crépus, afros ? j'habite sur reims et j'hésite à aller chez le coiffeur et d'avoir un résultat négatif :/. Merci

Écrit par : Samantha | 03/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir David,

Je suis d'origine maghrébine, cheveu épais sec ne boucle pas ne frise pas...
On me propose de faire le lissage cadiveu, et InoarG
Donc la grosse hésitation, je vous ai appeler ce matin mais agenda non dispo.

- On dis de cadiveu que c'est la Rolls Roys des Lb et arrivent derrière InoarG et Natt et ce vrai ?
- quel sera le lissage le plus adaptée pour ma texture de cheveux fragiliser par des brush et couleurs et plaques.
- Quel différence entre ces deux marques ?
- est ce la taux de formol ?

En attendant votre salon es au top et vous aussi

Et concernant Laura tu dois être le genre de fille bien frustrer de la Life qui va de forum en forum pour passer sa rage de vivre, il y a des Psy prêt a t écouter pour sa mais embette pas les gens avec t avis bidon névrosée...


Merci

Écrit par : Delavega | 10/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Samantha

Le cheveu afro, je ne vous le cache pas, est le plus compliqué, donc cela demande un bon diagnostic et le bon choix de produit.
Pour cette raison, nous préférons voir le cheveu afro au préalable.

Écrit par : David | 15/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Delavega

En fait, la question qui se pose est , quel est l'objectif?
En fonction de l'objectif et du cheveu de départ, un produit sera plus adapté qu'un autre.
Les deux sont donc de très bons produits, mais le bon choix sera fait par le professionnel en fonction des élément cités.

Écrit par : David | 17/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir , moi je suis de narbonne et antillaise avec des cheveux tres , tres crépus .
Je me marie l'année prochaine e aout et je recherche .
1) LE BON DEFRISSAGE POUR LES CHEVEUX TRES CREPUS ET QUI DONNE UN BON RESULTAT .
2) UN SALON DANS LE LANGUEDOC ROUSSILLON QUI FAIS LES LISSAGE BRESILIEN POUR LES CHEVEUX AFRO CREPUS.
3) SI PAS DE SALON DANS LA REGION QUE ME CONSEILLIER VOUS COMME PRODUIS POUR MES CHEVEUX .
4) avez vous l'adresse d'un salon de confiance dans le sud dans me region , merci pour votre reponse , car c'est urgent . merci

Écrit par : quinol | 05/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de témoignages sur ce blog, et vous m'avez l'air vraiment à l'écoute du client, donc j'aurais des questions avant de prendre RDV.

Voilà, j'ai des cheveux de type afro crépus (origine antillaise)
Mon cheveu frise comme un tire bouchon , si on tire dessus ça s'allonge, on lâche, ça remonte.
Ils sont très secs, et j'ai des fourches parce que j'utilise les plaques de temps en temps. Pour résumer ils sont vraiment abîmés. Avant je les défrisait mais j'ai arrété, en plus ça détruit mon cheveu originel je n'aime pas.
Je préfère détendre les frissures donc le lissage est ma dernière solution.
Une chose me retient, et me fait peur avant de prendre RDV, c'est le "Démélage" de mes cheveux, car une fois shampooinés, ils sont très difficiles à déméler, moi qui suit habituée à mes cheveux, j'ai du mal mais j'ai mes techniques et je finis par y arriver.
J'ai trés peur qu'en venant à votre salon vous perdiez patience avec mes cheveux, qui se démélent progréssivement; je commence par le bas et remonte au fur à mesure parce qu'en commencant par le haut avec des noeuds si on force sur la brosse en tirant d'un seul coup, ben forcément ça les arraches.
Si j'insiste sur le démélage de mes cheveux c'est parce que je me dit que ça doit être une corvée pour vous donc je préfère avertir.
Est ce un problème pour vous ? Si c'est trop laborieux, dites le moi franchement, je comprendrais. Si c'est ok pour vous, j'appelerais et prendrais RDV.
Je m'excuse d'avoir été longue mais le démêlage est pour moi très important.
Je vous remercie et reste dans l'attente de votre retour.

Raya.

Écrit par : Raya | 09/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, en faisant des recherches sur internet j'ai constaté que Inoar Ghair est l'un des meilleurs produits sur le marché, mais je vois que vous en parlez pour les cheveux afros, moi j'ai les cheveux de type maghrébins un peu frisés mais surtout très mousseux pensez vous que inoar ne risque pas d'être agressif pour moi? Je suis très tentée de l'essayer pour le moment je n'ai utilisé que la marque Rlizz. Merci pour vos conseils

Écrit par : faten | 20/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Quinol

Désolé, je ne peux vous aider.

Écrit par : David | 22/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Raya

Vous avez raison de vous en inquiétez d'autant plus que le jour du lissage nous utilisons un shampoing purifiant qui ne vas pas faciliter le démêlage.

Bien, ceci étant, nous réalisons des lissages tous les jours de l'année depuis deux ans, et cela n'a jamais été un problème insoluble, vous devrez simplement bien prévenir le ou là coiffeuse le jour du lissage.

Écrit par : David | 22/12/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour Faten,

Tout dépend de l'objectif, pour cela, rien ne vaut un diagnostic du professionnel.

Écrit par : David | 22/12/2011

Répondre à ce commentaire

Si on regarde bien la toute 1ère photo ne correspond pas à la même personne que les autres. On ne peut éclaircir comme cela. Ceci dit le résultat a l'air pas mal

Écrit par : sophiscated | 26/12/2011

Répondre à ce commentaire

bonsoir , j'ai vu que se produit (ghair) est fourni avec un masque qui permet de fixer la kératine dans les cheuveu. Donc est-ce que se produit avec le masque fixe mieu que les autres lissage brésilien?
Je pose cette question car j'ai eu un gros probleme mon dernier LB n'a pas tenu (au premier lavage le resultat etait déçevant) elle me l'a refait et idem. Pourtant la coiffeuse etait serieuse elle m'a tres bien réussi le premier.

Écrit par : sabrina | 03/01/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour,je suis d'amiens d'origine antillaise cela fait un peu plus d'un an que je suis retournée au cheveux crépus mais décolorés blond sauf les racine pour le moment.Ce que je recherche actuellement c'est un lissage de mes cheveux mais pas définitif car je souhaite les garder naturel,et les lissé sur quelque moi car j adore le changement.J'aimerai donc savoir si c'est possible et connaitre la fourchette de pris car je ne peux pas me permettre de venir a paris juste pour un devis meci

Écrit par : laura | 07/02/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Je vis actuellement au Cameroun. avez vous des distributeurs officiels dans la zone?

Écrit par : Linda | 11/06/2012

Répondre à ce commentaire

Bonjour, je sui enceinte de 1 mois, quel lissage jr peux faire? Ghair alor que c 0,2 de formol, lafro, sachant qu mes cheveux sont tre tre magrebin

Écrit par : selma | 11/12/2012

Répondre à ce commentaire

bonjour

je viens de faire un tour sur ce forum interessant. j adore votre salon et votre équipe, en particulier Béa...je vous ai orienté plusieurs amies car je vous trouve tres pro! mais suite a mon dernier lissage avec Maroquino en septembre j ai eu tres peur de renouveller l experience car environ trois semaines plus tard j ai eu une casse de cheveux importantes...je pensais au départ a une chute de cheveux de la racine...je suis retounee voir Béa qui semblait sincerement désolée et étonnée. Est-ce que cela se produit souvent? pour le moment ça repousse....c est donc tres court en particulier aux bordures et je continue les soins tout en diminuant les brush...j ai les cheveux magrébins secs et sensibles....je pense que je reprendrais contact avec Béa car j ai toujours confiance en ses conseils mais j avoue que cette experience m a fait peur car je ne m attendais pas a une telle casse...c etait mon deuxieme lissage, et pour le reste cad texture et lissage je suis satisfaite...dommage! et en plus tout cela est un cout dont je me serai passé : dermato, soins et stress de les voir tomber pendant plusieurs semaines...j ai aussi envisagee les raisons exterieures comme le changement de saison, allergie...mais c est bien une casse a quelques centimetred du cuir cheveulu. Cela represente des creux à certains endroits...heureusement que j ai une masse de base qui me permet de camoufler tout ça.
Voilà ma mesaventure...je vais essayer de patienter encore un peu avant d envisager le lissage. Qu'en pensez-vous?
Sabah

Écrit par : sabah | 13/01/2013

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Sabah

Il est tout a fait possible, pour des raisons souvent d'ordre interne, carence, fragilisation, ou externes, mèches, défrichage etc...qu'un cheveu réagisse de cette manière, même à un lissage brésilien.
C'est plutôt rare en effet, mais tout a fait possible, vous avez cependant bien fait, de venir nous voir pour constater ensemble.
Quand vous reviendrez, surtout, rappelez ce soucis à votre coiffeuse.

Écrit par : David Bralizz | 21/01/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour,

Ayant bien inspecté la dernière photographie, je peux vous assurer qu'il s'agit bel et bien de le même personnes, de point de vue capillaire ET de carnation. Le lissage brésilien éclaircit le cheveux. Et comme vous pouvez le constater nous pouvons remarquer le reflet de Patricia (Corinne) dans le miroir. Elle possède un t-shirt a manche longue et que le fauteuil, lui, est blanc.
Par conséquent ce que certains pensait être le blanc de la peau est en réalité le blanc du fauteuil !
Et en passant, belle prestation !

Juju

Écrit par : Juju | 11/05/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour je suis blonde les cheveux longs et abîmes par les brushing, ce lissage est il adapte pour moi?
Ne va t il pas jaunir légèrement mon blonc clair?

Écrit par : Carole | 04/11/2013

Répondre à ce commentaire

Bonjour Carole

Oui il l'est, certains lissages ont tendance a jaunir les mèches effectivement, pas les nôtre :)

Écrit par : David Bralizz | 11/12/2013

Répondre à ce commentaire
colonne_coordonnee_logo David Bralizz 13 Villa Saint Michel Paris 18 Tél. : 01 42 28 00 88

CATEGORIES

LE "COIN SHOPPING"

shopping

VOS TEMOIGNAGES

temoignages

AFFICHER...

TAGS NOTES RECENTES COMMENTAIRES RECENTS

NOS PARTENAIRES

partenaires takecare partenaires solfine partenaires ceramik partenaires davines partenaires ghd partenaires k partenaires nyce partenaires rusk partenaires tek partenaires john partenaires moroccanoil partenaires philip-kingsley